Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot- Shakes Mashaba, sélectionneur d’Afrique du Sud: ‘’On doit battre le Sénégal’’
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Enquête Plus
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




L’entraîneur Sud africain Shakes Mashaba met déjà la pression sur le Sénégal. Le fait de dire qu’ils doivent ‘’battre le Sénégal’’ peut pousser les Lions à se révolter et sortir du coup de leur match de samedi et comptant pour la 2e journée des qualifications au Mondial 2018.

‘’Nous devons battre le Sénégal parce qu’il est en tête de notre groupe avec trois points. Nous derrière eux (les Sénégalais) avec un point et la meilleure chose, c’est de les battre pour prendre la place de leader’’, lance coach Mashaba.

Le vieux technicien ne devrait pas avoir de soucis quant à sa ligne offensive à aligner. Des options, il en dispose à la pelle. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam Thulani Serero et le ‘’Belge’’, Lars Verswijk qui vient de recevoir son passeport sud africain, ont tous fait le voyage. Sans compter les locaux, avec le duo de Supersport United Thuso Phala et Bradley Grobler en plus de Eleazor Rodgers et Daine Klate.

Le match est programmé au Peter Mokaba stadium de Polokwane à 13h gmt.

Alerte pour Furman, Jali, Ronwen et Langerman

Le staff technique de l’Afrique du Sud retient son souffle à trois jours de la rencontre contre le Sénégal et comptant pour la 2e journée des qualifications au Mondial 2018. En effet, on apprend que les deux milieux de terrains et piliers de l’entrejeu des Bafana Bafana, Dean Furman et Andile Jali souffrent de douleurs musculaires et n’ont pas participé à la séance d’entrainement de ce matin au Peter Mokaba Stadium, théatre des opérations de samedi. Mais, le médecin de la sélection sud africaine Thulani Ngwenya rassure qu’il n’y a pas de soucis majeurs à se faire par rapport à la santé des deux joueurs

Cependant, ce ne sont pas seulement les deux joueurs (Dean Furman et Andile Jali) qui ont des gênes. Tebogo Langerman, et le gardien Ronwen Williams sont également aux soins. ‘’Tous ces joueurs seront sur pieds et en pleine possession de leurs moyens physiques samedi’’, assure Dr Ngwenya.

Afrique du Sud-Sénégal, c’est ce samedi au Peter Mokaba stadium de Polokwané à 13h Gmt.
Commentaires