Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des médias sud-africains s’étonnent du forfait de Moussa Sow
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Moussa Sow




Des médias sud-africains s’étonnent de l’absence de Moussa Sow de la liste des joueurs sénégalais sélectionnés pour le match contre l’Afrique du Sud, vu le but spectaculaire marqué quelques jours plutôt par l’attaquant de Fenerbahçe (élite turque) contre Manchester United (élite anglaise).

L’attaquant, forfait en raison d’une blessure à l’épaule, avait contribué avec son but à la victoire (2-1) de son équipe contre le club anglais, le 2 novembre dernier, en match comptant pour la 4e journée de l’Europa League.

L’absence de l’auteur de ce but marqué après 60 secondes de jeu, soulève des questions selon le site kickoff qui rappelle qu’il a été déjà buteur contre le Cap Vert (2-0) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

"Avec ce but, il a prouvé sa qualité de buteur aux supporters sénégalais"’, commente le site spécialisé, ajoutant que le natif de Mantes-la-Jolie (France), après une longue absence de la sélection nationale, avait marqué dès son entrée en jeu au stade Léopold Sédar Senghor.

Lors de la publication de la liste des joueurs, Aliou Cissé, le sélectionneur national avait expliqué son absence par une blessure à l’épaule qu’il traînait depuis le match de Dakar.

L’ancien attaquant de Lille (élite française), avait d’ailleurs manqué des matchs comme la rencontre de son équipe en Europa league (3-ème journée) contre Manchester United (4-1) du 20 octobre dernier.

En dépit de l’absence de Moussa Sow, le sélectionneur national peut compter dans son groupe sur des attaquants qui ont été à leur avantage le week-end dernier.

Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et Moussa Konaté (FC Sion, Suisse), ont marqué chacun un doublé, tandis que Famara Diédhiou (Angers, France) et Keita Baldé (Lazio, Italie), ont réussi à être décisifs avec leurs clubs.

Le Sénégal, leader du groupe D sera opposé à l’Afrique du Sud, ce samedi 12 novembre à Polokwane à 300 km de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine. Le coup d’envoi du match Afrique Sud-Sénégal est prévu à 15h locales, soit 13h à Dakar.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment