Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Dakar abrite une réunion ministérielle de validation d’un agenda de sécurité sanitaire, vendredi
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La ministre de la santé pose la première pierre d`une unité industrielle destinée à la fabrication de perfusions
Dakar, le 14 juin 2016 - La ministre de la santé et de l`action sociale Awa Marie Coll Seck a procédé à la pause de la première pierre de PARENTERUS, une unité industrielle destinée à la fabrication de perfusions. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale




Les ministres de la Santé de la CEDEAO, de l’Algérie et de la Mauritanie vont se réunir vendredi à Dakar pour valider l’Agenda de sécurité sanitaire mondiale, a appris l’APS.
L’objectif est de ’’renforcer l’intégration et la coopération intersectorielle en matière de prévention de détection et de riposte aux menaces de maladies infectieuses émergentes dans la sous région ouest africaine’’.
A l’ouverture, mardi à Dakar des Réunions techniques sur l’approche ‘’Une seule santé’’ pour la lutte contre les zoonoses et les menaces de santé publique, le représentant de la FAO à Dakar, Patrick David a souligné que cette validation permettra de poser un ‘’jalon important dans la formulation de cet agenda’’ pour ‘’une mise en œuvre effective et durable de l’approche +une seule santé+’’.
Cet agenda qui sera soumis à l’approbation des ministres lors de la réunion de vendredi recevra les contributions des experts de la FAO, depuis son à Rome, du Bureau régional de la FAO pour l’Afrique.
Les recherches et les données actuelles confirment que prés de 75% des nouvelles maladies qui ont affecté les humains ces dix dernières années étaient causés par des agents pathogènes provenant des animaux ou des produits d’origine animale.
C’est pourquoi, un cadre stratégique de l’approche ‘’une seule santé’’ sera proposé pour approbation par les Etats membres de la CEDEAO, l’Algérie et la Mauritanie.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment