Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017: Le budget de la participation des Lions arrêté à 1,8 milliard de francs (ministre)
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Fatick:
© Primature par A. SECK
Fatick: Le PM lance des travaux de réalisation d`infrastructures d`assainissement
Fatick, le 24 mai 2016 - Le Premier ministre a procédé au lancement des travaux de réalisation d`importantes infrastructures d`assainissement pour la collecte des eaux usées et de pluie. Le maire de la ville de Fatick et le ministre en charge de cette question ont participé à l`évènement. Photo: Matar Bâ, maire de Fatick, ministre des sports




Le budget de la participation de l’équipe nationale de football à la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) prévue au Gabon a été arrêtée à la somme d’un milliard 800 millions de francs, a annoncé mardi, le ministre des Sports, Matar Ba.

"Cette enveloppe doit servir à la prise en charge de l’équipe dont les joueurs ne doivent avoir à l’esprit que la compétition et la performance", a expliqué Matar Ba qui intervenait lors d’une séance plénière du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Les Conseillers ont approuvé à l’unanimité le projet d’avis et l’ont interrogé sur le thème ‘’le développement du sport dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE)’’.

Le ministre des Sports a assuré que tout sera mis en œuvre pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions de performance lors de la CAN 2017.

"C’est une enveloppe hors budget et ça va servir à notre équipe nationale principalement", a-t-il insisté.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B et dans les matchs de poule, il jouera respectivement contre la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie.

Avant de voter à l’unanimité le projet d’avis qui sera remis aux autorités compétentes, les Conseillers ont tenu à féliciter et à encourager le ministre des sports qui selon eux ‘’à pacifier le monde du sport’’.

"On n’entend plus parler de différends entre votre département et les Fédérations sportives et les problèmes de primes sont du passé", ont dit des Conseillers.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment