Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Maroc et le Sénégal signent des conventions dans les domaines de l’agriculture et de la pêche
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Première
© Présidence par DR
Première journée de travail du Roi du Maroc au Sénégal
Dakar, le 7 novembre 2016 - Le président de la République et le Roi du Maroc ont eu une première journée de travail. Le souverain chérifien a été reçu au palais de la République. Les deux chefs d`État ont ensuite présidé la cérémonie de signature d`accords avant de se rendre à la Marine nationale pour la réception solennelle d`embarcations pneumatiques offertes par le Maroc au Sénégal.




Le Maroc et le Sénégal ont signé lundi des accords dans les domaines de l’agriculture et des pêches maritimes, en présence du Roi Mohammed VI en visite officielle au Sénégal, et du Président Macky Sall.

La première convention portant sur la mise en place d’un dispositif de financement pour accompagner la petite agriculture et le milieu rural au Sénégal, a été paraphée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal, M. Amadou Bâ, et son collègue de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, et du côté marocain par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, le président délégué de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, Mostafa Terrab, indique l’agence de presse marocaine Maghreb arabe presse (MAP).

Il y avait aussi le président du directoire de la Banque Centrale Populaire, Mohamed Benchaaboun, et le président du directoire du Crédit agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi.

Cette convention a pour objet principal le développement équilibré et inclusif de la petite agriculture et du monde rural grâce à la mise en place d’un dispositif adapté aux réalités de l’agriculture familiale sénégalaise.

Sur le plan financier, un investissement de 3 millions d’euros va accompagner les petits producteurs agricoles et favoriser des activités génératrices de revenus en milieu rural, à travers l’institution Atlantic Micro Finance For Africa (AMIFA).


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Première
© Présidence par DR

Première
© Présidence par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment