Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolda - Trafic de chanvre indien: Un couple et ses jumeaux envoyés en prison pour deux ans
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Le tribunal de Grande Instance de Kolda a condamné, hier, un couple qui s’adonnait à la vente de chanvre indien dans le village de Touba Couta, région de Sédhiou, à deux ans d’emprisonnement ferme. Il a confisqué et détruit la drogue.

Ousmane Diao et sa femme Maïmouna Baldé, âgés respectivement de 35 et 23 ans, sont mariés et parents de jumeaux. Lui est cultivateur, la dame vend du lait caillé, dans leur village de Touba Couta et ses environs dans la région du Pakao. Dernièrement, le jeune couple a reçu la visite nocturne des éléments de la gendarmerie de Sédhiou, sur dénonciation anonyme. Une fouille minutieuse de leur demeure a permis aux pandores de découvrir un kilogramme de chanvre indien conditionné et mis dans un sachet, du papier destiné à la confection de cornets et une paire de ciseau, dans une armoire. L’un des hommes du commandant Moussa Ndiaye s’est présenté en civil et s’est fait passer pour un acheteur. Ousmane Diao lui a dit d’aller voir sa femme qui lui a proposé le cornet à 1 000 francs CFA. Pris la main dans le sac, le couple a été embarqué ainsi que les jumeaux de deux mois.

Mercredi dernier, devant la barre du tribunal de grande Instance de Kolda, les mis en cause se sont d’abord lancés dans des dénégations, en affirmant que le chanvre indien appartient à un certain Yaya Diao qui est parti en voyage. Mais devant l’insistance des juges, la femme a fini par avouer. « J’ai vendu un cornet à un client qui n’est rien d’autre qu’un gendarme en civil. Je ne savais pas que le chanvre indien était interdit au Sénégal », a lâché Maïmouna Baldé. Son mari de tenter d’amadouer le tribunal : « Nous sommes des innocents. Nous faisons ce business pour pouvoir subvenir à nos besoins familiaux. Nous demandons la clémence. »

Le dealer n’a pas été entendu par le procureur qui a requis une peine de deux ans de prison ferme contre le couple. « Les faits sont constants », a martelé le ministère public, avant de demander la confiscation et la destruction du chanvre indien saisi. Il a été suivi par le tribunal qui a condamné la couple à deux ans d’emprisonnement ferme pour commerce de chanvre indien.
Commentaires