Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une diversité de sujets alimente les quotidiens sénégalais
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Divers sujets allant de la politique aux faits de société, en passant par l’éducation, l’agriculture, font le menu des quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.

Le Populaire ouvre sur «la polémique après la sortie de Macky» affirmant que «le pays marche, accélère et va décoller».

«Populations et syndicalistes tempêtent le président. Des Sénégalais se défoulent sur le président Sall», note le journal.

L’arrêt de la traque des biens mal acquis intéresse Sud Quotidien qui informe que «des intellectuels de l’Apr (Alliance pour la République, au pouvoir) interpellent Macky».

Dans Direct-Info, le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr plaide pour des universités de la décentralisation dans les 14 régions du Sénégal.

«Chargée de mission du maire-Aby Ndour (sœur de Youssou Ndour) rejoint Khalifa Sall», informe La Tribune.

Ce journal indique que «les magistrats se fâchent contre Macky» après la nomination pour cinq ans du président de la Cour suprême.

«Le président de la Cour suprême nommé pour 5 ans-Les magistrats n’en veulent pas et entrent en rébellion», renchérit Walfadjri.

L’As se focalise sur la caution de 500.000 euros pour la libération de l’ex-président de l’Iaaf et révèle que «Gakou au secours de Lamine Diack».

Traitant de criminalité au Sénégal, EnQuête affiche «la série macabre» et informe qu’en 2015, 34 personnes ont été arrêtées pour meurtre, selon la police.

De son côté, Le Populaire note que «13 647 cas de tuberculose ont été enregistrés en 2015» et que parmi ces cas, il y a 9114 cas de forme contagieuse.

En économie, Libération informe que «les finances sénégalaises respirent la forme» car, «Macky Sall mobilise 1587,2 milliards en 9 mois».

Pendant ce temps, Le Soleil revient sur l’introduction des variétés Nerica et Sahel et informe que «les rendements (sont) triplés en basse Casamance».

L’éducation fait la Une de L’Observateur qui donne «le mal de l’école sénégalaise» et fait état de 567 abris provisoires à Ziguinchor, 530 ç Thiès, 441 à Tamba, et 137 à Kaffrine.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment