Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 824 du 12/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Demande de visa pour le France:FS Global lance ses activités
Publié le jeudi 13 mars 2014   |  Enquête Plus


Inauguration
© Agence de Presse Africaine par EM
Inauguration du centre externalisé de dépôt des visas Shengen
Mardi 11 mars 2014- Le Consulat général de France à Dakar a procédé mardi à l`inauguration de son nouveau centre de réception des demandes de visa qui devrait contribuer à raccourcir les délais et à faciliter les démarches des usagers, selon les autorités consulaires françaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

'Nous espérons que les malentendus sur le visa seront dissipés''



Le prestataire extérieur Vfs Global a démarré ses activités. Le centre de délivrance de visa pour la France a pris ses quartiers dans un cadre spacieux aménagé au premier étage de l'immeuble Alyama. L'entreprise privée en charge de traiter les demandes de visa pour la France va accueillir les ressortissants résidents au Sénégal et en Gambie. L'ambassadeur de la France au Sénégal a magnifié hier cette initiative du Quai d'Orsay qui va permettre de ''dissiper les malentendus relatifs à l'octroi du visa''. Selon lui, c'est toute la zone schengen qui va bénéficier de la création de ce centre d''externalisation.

''Nous essayons, à travers cette procédure, d'améliorer considérablement les procédures de délivrance des visas. Le visa est un sujet compliqué. Il fait souvent l'objet de malentendus. Le recours à un prestataire extérieur nous permet d'améliorer considérablement la qualité du service apporté au demandeur de visa sénégalais'', a-t-il dit.

Désormais, pour un séjour à court ou long terme en France, il faudra ''prendre rendez-vous via le centre d'appel Vfs Global, déposer son dossier, selon un rendez-vous avec une date qui sera fixée''. Le centre permettra de déposer la demande, de s'acquitter des frais de visa et frais de service, de recueillir les empreintes digitales et la photographie..., après avoir déboursé 11 800 F Cfa.

Avec ce nouveau système, ''la délivrance des passeports ne devra pas excéder une semaine. Les conditions d'accueil seront de toute première qualité'', assure l'ambassadeur. La France était jusqu'ici confrontée à un accroissement de la demande de visa. ''Nos capacités d'accueil sont réduites. Nous ne pouvons recevoir que 350 personnes par jour. L'idée d'augmenter cette capacité vient à son heure, surtout durant la période d'hivernage, nous recevons plus de demandes.

 Commentaires