Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: "Génération Foot va jouer le maintien" (dirigeants)
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par D.G
Coupe CAF: Génération Foot éliminée par Nasarawa United
Dakar, le 27 Février 2016 - Génération Foot a été éliminée des préliminaires de la Coupe CAF. Le club sénégalais a été sorti par Nasarawa United, club Nigerian, après un match nul et vierge (0-0) au Stade Demba Diop de Dakar. Génération Foot avait été battue à l`aller sur le score de 2 buts à 1.




L’équipe de Génération Foot, engagée dans "un nouveau cycle" avec le départ de cinq de ses pensionnaires pour l’étranger, a pour ambition de jouer le maintien en Ligue 1, division qu’elle va découvrir pour la première fois de son histoire, ont annoncé ses dirigeants.

"Nous sommes certes ambitieux mais nous n’oublions pas d’où nous venons", a précisé le président Mady Touré interrogé jeudi au cours d’une conférence de presse sur les ambitions de l’équipe-fanion de Génération Foot, qui va jouer contre le Casa-Sports de Ziguinchor le premier match de son histoire en Ligue 1.

Génération Foot est en avance sur son programme de développement, a dit Mady Touré, en rappelant que l’ambition de sa structure était de jouer au sein de l’élite en 2020.

Le manager général du club, Olivier Perrin, promu entraîneur avec le départ de Djiby Fall vers d’autres destinations, c’est le même son de cloche. "Ce sera une découverte pour les joueurs mais aussi pour les dirigeants que nous sommes", a indiqué le technicien, selon qui l’élite du football sénégalais sera pour lui "une découverte".

"Et cela arrive à un moment nous avons perdu l’ossature de l’équipe de ces deux dernières années avec Ismaïla Sarr, Lemouya Goudiaby (FC Metz, France), Ibou Faye et Wagane Faye (Seraing, Belgique) et le Gambien Alieu Jatta en partance les prochains jours", a expliqué Olivier Perrin qui aura à s’appuyer sur un groupe de 33 joueurs.

Pour combler les départs enregistrés, le club de Déni Birame Ndao a recruté cinq joueurs, à savoir Jean Baptiste Diouf (ETICS), Issa Soumaré des HLM, Mouhamadou Diop de Ndar Guedj, Pape Mamadou Sy des "navétanes" et le Malien Ismaël Simpara.

Selon ces responsables, "toutes les dispositions ont été prises" pour le premier match de Génération Foot, prévu sur les installations du club, à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque, à Dakar.

"Trois tribunes d’une capacité de 500 places ont été érigées et dans les semaines à venir, nous allons construire un espace VIP pour mettre à l’aise les spectateurs qui viendront suivre nos matchs", a ajouté le manager général.

Si l’équipe de Génération Foot va jouer pour la première fois en Ligue 1, il faut rappeler qu’elle avait remporté la Coupe du Sénégal 2014 alors qu’elle évoluait en National 1 (division 3).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment