Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Renforcement de l’offre de santé à Dakar: Moussa Sy annonce un second hôpital municipal de 200 lits
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Sud Quotidien
Moussa
© aDakar.com par DF
Moussa Sy lance son mouvement politique
Dakar, le 08 août 2016 - Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a lancé un mouvement dénommé Appel national pour la citoyenneté (Anc)/Wooté Deug.




La capitale sénégalaise pourrait être bientôt dotée d’un second hôpital municipal d’une capacité de 200 lits et d’un coût de 8 milliards de Fcfa. L’annonce a été faite par le maire des Parcelles assainies Moussa Sy qui procédait à l’inauguration du poste de santé de l’unité 16 de sa commune, en présence du maire de Dakar Khalifa Sall.

Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, a procédé samedi dernier à la réouverture du poste de santé de l’unité 16. Ce poste va prendre en charge les consultations, les visites prénatales, les vaccinations entre autres. Le maire des PA était accompagné de nombreuses personnalités dont le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, l’artiste Baba Maal, les notables du quartier, le représentant du ministère de la Santé, du sous-préfet, mais aussi de la famille du parrain. En effet, après quelques mois de réhabilitation, ce poste de santé va désormais prendre le nom de Oumar « Mbassou » Niang qui, selon le maire, «est quelqu’un qui a beaucoup œuvré pour le développement de son quartier mais aussi quelqu’un qui fait partie des notables qui ont œuvré pour l’implantation de ce poste de santé ».

Et d’ajouter : « c’est un homme multidimensionnel puisqu’il a créé un entreprise dans laquelle il emploie des enfants des Parcelles ». Lors de la dénomination de ce poste de santé, Moussa Sy en a profité pour révéler la construction prochaine d’un hôpital de 200 lits pour une valeur de 8 milliards de francs CFA. Celui-ci sera donc le 2e hôpital municipal de Dakar après Abass Ndao. Selon toujours le maire Moussa Sy, « c’est un hôpital de 200 lits qui coûte 8 milliards, nous sommes dans les démarches à travers le monde. Nous avons des contacts, nous avons aussi des partenaires et quand tout sera fin prêt, nous allons en parler ».

Toutefois, en 2017, la mairie des Parcelles assainies compte mettre l’accent sur la santé puisque, selon l’édile des Parcelles, « nous allons dans les prochaines débats d’orientation budgétaire de la prochaine session, sensibiliser nos collègues sur la réhabilitation des autres postes de santé. Il nous reste encore 5 autres postes qui datent des années 94. Parmi eux, trois sont bien entretenus et les deux autres sont en état de délabrement avancé. Alors, il nous faut mettre l’accent sur ces postes-là ». Par ailleurs, l’artiste Baba Maal prendra part à la clôture au mois de décembre des 20 ans des Parcelles Assainies à travers un festival. C’est ce qui a expliqué la présence de plusieurs artistes à cette cérémonie de dénomination.
Commentaires