Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens racontent l ’ installation du Haut Conseil des Collectivités Territoriales
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA revient sur l’installation, lundi dernier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) dirigé par le Sg du Parti Socialiste (Ps, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng.

«Cérémonie d’installation du HCCT-Macky et Tanor renouvellent leur pacte», titre Le Populaire.

Le journal cite le président Sall qui dit à Tanor qu’ «en vous, ma confiance est totale». Ce dernier répond : «Votre confiance m’oblige».

A la Une du Soleil, Macky Sall qualifie «le Hcct (d’un) creuset d’une démocratie participative». Selon le journal, Ousmane Tanor Dieng veut «donner plus de résonnance à la voix des territoires».

«Tanor revient aux affaires 16 ans après», titre Le témoin dans lequel journal, le Socialiste dit à Macky Sall que «vous me donnez une belle occasion d’être au service de la république».

Dans Rewmi, «Macky chante Tanor» avec ces mots : «Vous êtes un homme engagé, pétri de culture étatique».

«Le Hcct installé avec fastes-Macky Sall gonfle Tanor», note La Tribune qui souligne qu’il a tous les atouts pour réussir.

Ce qui pousse EnQuête à donner «les gages de Tanor» qui dit au Chef de l’Etat : «Votre confiance m’oblige. Je la porterai comme une exigence tout au long de mon mandat».

Pendant ce temps, Walfadjri donne l’alerte dans le Fouta avec «des terroristes (qui) se signalent au Nord du pays». Nos confrères révèlent que les agents de renseignements sont dépourvus de moyens.

«Alerte au Nord du pays-4 jihadistes terrorisent Matam. La gendarmerie a lancé la traque», explique Le Quotidien.

A sa Une, L’Observateur parle religion avec les confidences du Khalife de Pire. «Les carnets secrets de Moustapha Cissé», titre le journal.

«Le jour où Abdou Diouf s’est rebellé contre Senghor. Le Ps est en agonie à cause de Abdou Diouf. On m’a calomnié auprès de Me Wade. Il m’a limogé», raconte le marabout.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment