Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sédhiou - Trafic de chanvre indien : Un couple et ses bébés jumeaux arrêtés
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  Le Quotidien
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




Un homme et son épouse sont interpellés par la brigade de Sédhiou, ils sont tombés la nuit du jeudi avec un kilogramme de chanvre indien dans leur localité de Toubacouta, village situé sur l’axe Sédhiou-Kolda.

Tout est parti d’une information provenant d’une source anonyme faisant état des pratiques délictuelles du couple pour que la brigade de gendarmerie de Sédhiou fasse une descente nocturne dans la zone. Se faisant passer pour des adeptes de l’herbe qui tue, des hommes du commandant Moussa Ndiaye ont réussi à tromper la vigilance du couple. Ne doutant de rien, ils ont proposé de vendre du chanvre à un des hommes en bleu. Pris la main dans le sac, le couple dealer a été interpellé au terme d’une fouille minutieuse dans la piaule, ce qui a permis de découvrir du chanvre bien conditionné. Ainsi, Ousmane Diao, son épouse Mariama Baldé et leurs jumeaux de deux mois se retrouvent dans le panier à salade des pandores. Pris en flagrant délit avec un kilogramme de chanvre indien, ils sont placés en garde à vue et attendent d’être déférés au parquet de Kolda.
Mariama profitait de son activité de vente de lait caillé pour apporter un coup de main à son époux dealer. De sources proches de l’enquête, Diao est âgé de 28 ans et son épouse de 23 ans. Ils ont cinq enfants dont deux jumeaux âgés de deux mois. Ceux-ci se retrouvent malgré eux dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Sédhiou.
A en croire notre source, les pandores sont sur le qui-vive pour démanteler un intense réseau de trafic de chanvre indien dans cette partie Est de Sédhiou.
Commentaires