Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le paludisme: James Zumwalt "impressionné" par la collaboration des autorités avec l’Usaid
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement station radio la Voix de l`Amérique
Dakar, le 03 mars 2015 - La station de radio la Voix de l`Amérique de Dakar a été officiellement lancée ce matin. C`était en présence de l`Ambassadeur des États -Unis d`Amérique au Sénégal. Photo: James Peter Zumwalt, Ambassadeur des États Unis à Dakar




L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, James Zumwalt a salué, vendredi à Ross Béthio (nord), l’étroite collaboration entre l’administration, les autorités locales et les professionnels de la santé dans la mise en œuvre des programmes de lutte contre le paludisme déroulés par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) dans le nord du pays.

"Ce qui m’a beaucoup impressionné c’est la collaboration entre les autorités centrales, les autorités locales et les professionnels dans le domaine de la santé avec l’USAID dans la lutte contre le paludisme dans le nord du pays", a-t-il notamment déclaré à l’APS.

James Zumwalt intervenait à l’issue d’une rencontre avec les acteurs et des représentants de la communauté au centre de santé de la commune de Ross Béthio, dans le département de Dagana.

"Dans la vallée du fleuve Sénégal il y a un grand progrès dans la réduction du taux de paludisme surtout chez les enfants et les femmes enceintes. J’espère que ça va continuer car nous sommes dans la phase de pré élimination de la maladie", a-t-il fait valoir.

"Il y a encore beaucoup des progrès à faire dans cette phase de pré-élimination et nous avons la volonté de continuer ce travail", a promis M. Zumwalt dont la visite à Ross Béthio constituait l’ultime étape d’une tournée entamée lundi dans le nord du Sénégal.

"Je suis venu dans le nord du Sénégal pour constater l’état de la coopération avec le Sénégal dans le développement économique, de l’éducation, de la santé et de la sécurité’’, a-t-il expliqué.

’’Il me semble qu’il y a encore des difficultés et le gouvernement des Etats-Unis voudrait bien continuer la collaboration pour améliorer la vie des habitants au nord du Sénégal’’, a-t-il dit.

Le diplomate s’est notamment rendu depuis lundi dans les régions de Louga, Matam et Saint-Louis qui font partie des zones d’intervention des programmes de la coopération américaine au Sénégal dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment