Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Khoudia Mbaye réaffirme la volonté de son ministère d’adopter le budget-programme
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Le ministre de la Promotion des investissements, du Partenariat et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye, a réaffirmé vendredi la volonté de son département d’adopter le budget-programme, conformément à la directive N°6 de l’UEMOA relative au cadre harmonisé des finances publiques.

C’est d’ailleurs dans cette dynamique que, cette année, les présentations sur l’évaluation de son département sont regroupées par programme, a-t-on appris lors du démarrage des travaux de l’atelier d’évaluation stratégique dudit ministère.

Cela a été fait en conformité avec les orientations de la lettre de politique sectorielle de développement (LPSD 2016-2020) dudit ministère, finalisée au mois d’avril dernier, a précisé Khoudia Mbaye.

L’atelier d’évaluation stratégique, la troisième édition du genre, confirme, selon Mme Mbaye, l’’’encrage définitif’’ de son ministère à une tradition républicaine de reddition des comptes et d’autocritique désormais érigées en règles de performance de l’action publique.


‘’Au cours de la période sous-revue, d’octobre 2015 à octobre 2016, a-t-elle relevé, des résultats appréciables ainsi que des avancées significatives ont été enregistrés dans la mise en œuvre de la première phase du Programme de réforme de l’environnement des affaires et de la compétitivité (PREAC1).’’

Il en est de même de celle des stratégies de la promotion des investissements et de l’amélioration du climat des affaires, a-t-elle ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment