Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La coopération avec la BAD ’’se porte bien’’, selon Amadou Bâ
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La coopération entre la Banque africaine de développement (BAD) et le Sénégal ''se porte bien’’, en termes de volume de financement qui a impacté sur les populations, a déclaré, mercredi à Dakar, le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ.

''Nous avons fait une évaluation ouverte et transparente devant vous. Aujourd’hui, avec la BAD, la coopération se porte bien en termes de volume avec 360 milliards de francs CFA à travers 24 projets qui ont impacté sur les populations’’, a-t-il dit.

S’exprimant en marge de la revue annuelle conjointe de la coopération avec le Sénégal, Amadou Bâ a toutefois reconnu des difficultés.

‘’Il y a qu’à même des améliorations significatives depuis 2013, en terme d’absorption et d’efficacité’’, a-t-il estimé, précisant que les défis sont le suivi-évaluation et les contrats de performance.

Le ministre de l’Economie et des Finances s’est réjoui du niveau de décaissement de la BAD.

Amadou Bâ a souligné que la coopération avec la BAD a permis de mobiliser plus de 913 milliards de francs CFA pour le financement d’une soixantaine d’opérations.

Il a par ailleurs rappelé que la BAD avait annoncé lors du Groupe de Paris (France), en février dernier, sa contribution à hauteur de 400 milliards de francs dans la mise en œuvre du Programme Sénégal émergent (PSE).

 Commentaires