Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Pm annonce la tenue à "bonne date" des prochaines législatives
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm et son gouvernement en séance question/réponse à l`Assemblée nationale
Dakar, le 12 Mars 2015 - Le Premier et son gouvernement ont fait face aux députés pour évoquer les questions d`actualité. C`était la première fois qu`une telle rencontre a lieu dans l`Assemblée nationale. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne a assuré jeudi à Dakar de la tenue à ‘’bonne date’’ des élections législatives, prévues en 2017.

’’Les élections (législatives) seront tenues à bonne date en 2017’’, a-t-il notamment indiqué devant les députés lors d’une séance de questions orales.

Cette assurance du Premier ministre intervient quelques jours seulement après celle du chef de l’Etat qui a indiqué, récemment, dans un entretien au quotidien L’As que les législatives se tiendraient avant le 29 juin 2017.

‘’Je voudrais vous rassurer que le président de la République (Macky Sall) l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date’’, a insisté le Premier ministre face aux députés.

Il a à ce propos annoncé qu’à partir du week-end du 29 au 30 octobre, les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vont généraliser la confection de la carte d’identité biométrique, après la phase-pilote qui avait ciblé la région de Dakar.

Il a en outre réaffirmé que la Constitution sénégalaise garantit la liberté de marche ‘’mais dans le respect de la Loi’’.

‘’Le droit de marcher est constitutionnel, mais son organisation est du ressort de la loi’’, a pour sa part renchéri le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

M. Diallo déclare également que c’est la proximité de son ministère avec la présidence de la République qui explique l’interdiction des marches auxquelles ce ministère, également proche d’autres institutions, doit servir de point de chute.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment