Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bamba Fall, maire socialiste: ‘’C’est Khalifa Sall qui est leur principale cible’’
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DR
Le PS de Dakar mobilise ses militants
Dakar, le 1 août 2016 - La Coordination départementale du Parti socialiste de Dakar a organisé un meeting de mobilisation. Cette manifestation politique a été présidée par les maire de Dakar et de Podor.




L’édile de la Médina a été entendu hier par la Dic, dans le cadre des enquêtes relatives au saccage de la maison du Parti socialiste survenu le 5 mars dernier. Pour Bamba Fall, la principale cible de ces convocations reste Khalifa Sall. Le maire socialiste a en outre renseigné que la coalition Taxawu Dakar sera transformée en Taxawu Sénégal pour les prochaines élections législatives.

Le maire de la Médina a été entendu hier, pendant plusieurs tours d’horloge, à la Brigade des affaires générales, un démembrement de la Division des investigations criminelles, sis au Tribunal de Dakar. Ce face-à-face entre Bamba Fall et les enquêteurs entre dans le cadre des investigations portant sur le saccage de la maison du Parti Socialiste survenu le 5 mars dernier. Comme à son habitude, le maire de la Médina n’a pas fait dans la dentelle. Bamba Fall révèle que cette convocation est la première mais ne sera pas la dernière.

A l’en croire, le régime actuel, avec l’aide de Tanor Dieng, cherche à éliminer la candidature du maire de Dakar à la prochaine présidentielle. ‘’La plainte est visée contre Bamba Fall et compagnie mais c’est clair que Khalifa Sall est leur principale cible’’, déclare l’édile de la Médina. Le maire socialiste estime que certaines questions de l’interrogatoire n’avaient pas leur raison d’être. ‘’Ils n’avaient pas besoin de savoir la raison de notre présence à la maison du parti ce jour-là.

Tanor Dieng n’a pas dirigé seul ce parti pendant 12 ans ; il a été soutenu par des jeunes et des femmes qui se sont sacrifiés pour faire vivre cette formation politique’’, explique-t-il, entouré de ses militants dans une salle de son hôtel de ville trop exiguë pour contenir tout ce beau monde. Poursuivant ses diatribes contre le Sg du parti socialiste, Bamba Fall soutient qu’Ousmane Tanor Dieng ne cherche qu’à satisfaire ses intérêts. ‘’Il avait décliné tous les postes ministériels de Abdoulaye Wade car son ambition était de briguer le fauteuil présidentiel en 2012. Maintenant qu’il a perdu tout espoir de se présenter en 2019, OTD s’est livré à Macky Sall’’, regrette l’édile de la Médina, sous l’approbation de ses militants. Aussi, selon ses dires, le Président de l’Alliance pour la République vient de recevoir un colis vide de la part de la direction générale du Parti socialiste.

‘’Ceux qui entourent Tanor Dieng n’ont pas de base. Ils s’agitent dans les médias pour ne pas se faire oublier’’, cogne Bamba Fall. Pour le responsable de la Médina, les alliés de Khalifa Sall ne sont pas prêts à quitter le Parti Socialiste qui n’est pas la propriété de Macky Sall. Sur sa lancée, l’édile de la Médina trouve étonnant que la direction de leur formation politique publie les résultats des consultations favorables au patron de l’Apr, le lendemain de la nomination d’Ousmane Tanor Dieng au poste de Président du Hcct. ‘’Ceux qui ont publié ces résultats erronés sont des bénéficiaires du régime de Macky Sall’’, dénonce-t-il.

‘’Nous irons aux législatives sous la bannière Taxawu Sénégal’’

Par ailleurs, Bamba Fall n’a pas caché son désir de soutenir le maire de Dakar pour les prochaines élections. ‘’Si être avec Khalifa Sall est un crime, alors nous resterons à jamais des criminels’’, lance-t-il. Le maire socialiste renseigne par la même occasion que la Coalition Taxawu Dakar sera mue en Taxawu Sénégal pour aborder les législatives de 2017. D’ailleurs Bamba Fall fait savoir qu’ils sont en train d’installer des cellules de cette structure dans le pays. ‘’On attendait la décision du parti pour nous déterminer par rapport aux élections législatives. On pourra certainement élargir la coalition avec d’autres partis de l’opposition pour mieux préparer la présidentielle de 2019’’, annonce-t-il.
Commentaires