Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révélation de jeunes pro-Tanor : «Bamba Fall est en train d’installer des cellules Taxawu Sénégal pour les Législatives de 2017»
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Le Quotidien
Bamba
© Autre presse par DR
Bamba Fall, maire socialiste de la Médina




Selon des jeunes proches de Ousmane Tanor Dieng, le camp de Khalifa Sall est en train de s’activer pour présenter une liste dénommée Taxawu Sénégal aux Législatives de 2017. Par conséquent, ils appellent le Bureau politique du Ps à prononcer des sanctions contre le maire de Dakar et ses camarades.

Si le camp de Khalifa Sall ne reconnaît pas la décision du Parti socialiste d’aller aux Législatives de 2017 sous la bannière de Benno bokk yaakaar, c’est parce que le maire de Dakar et proches comptent présenter une liste à ces échéances électorales. C’est la conviction de Forum des jeunes socialistes (Fjs) et d’une tendance des Jeunesses socialistes du département de Dakar qui ont tenu hier un point de presse à la Maison du parti. «Nous portons à la connaissance du Peuple sénégalais qu’au moment où Dias-fils et Babacar Diop de Jds passent tout leur temps à mentir dans la presse, Bamba Fall tente d’installer des cellules Taxawu Sénégal pour aller aux prochaines Législatives sous la direction du maire de Dakar», a révélé Abdoulaye Gallo Diao, coordonnateur du Fjs.
Une donne qui, selon ces jeunes fidèles à Ousmane Tanor Dieng, justifie la plainte pour «faux et usage de faux» introduite par Barthélemy Dias, Idrissa Diallo, Aminata Diallo, Bamba Fall, Madiop Diop, Babacar Diop entre autres contre la direction du Ps. «Barthélemy Dias et ses complices que sont Babacar Diop, un égaré haineux, et Bamba Fall, le sorcier, seront poursuivis pour actes fractionnistes, de rébellion au sein du Ps, de dénonciation calomnieuse, de sabotage, de provocation et d’allégations mensongères contre la direction du Ps», contre-attaquent-ils. Abdoulaye Gallo Diao et ses camarades appellent le Bureau politique, «étant compétent au regard des actes délictuels posés publiquement de manière extravagante par ce clan de politiciens véreux, sans scrupule, ni dignité», à prononcer des sanctions en vertu de l’article 17 du Règlement intérieur du parti qui dispose que «le Bp connaît, en dernier ressort, des questions de discipline et des conflits qui surviennent dans le cadre de la vie du parti».
Commentaires