Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contesté par sa base : Sall temps politique pour le Ministre de l’Energie
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Le Quotidien
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Thierno Alassane Sall, ministre de l`énergie




«Thierno Alassane Sall est le fossoyeur de l’unité et de l’entente du parti Apr à Thiès». C’est l’accusation d’anciens membres de l’entourage politique du Ministre de l’énergie dont son ex Directeur et Chef de Cabinet qui se sont retrouvés autour d’une structure dénommée «Wallu Apr à Thiès». Ils ont, devant la presse, dénoncé l’anarchie et le désordre dans le parti à Thiès. Ainsi que l’animosité entre certains responsables du parti à Thiès, la léthargie constatée dans le parti et le manque de considération dont les responsables de base sont victimes. Une situation qui risque «d’éclater le parti à Thiès». Ou qui entrainera, «la démission de plusieurs des responsables de base dont beaucoup ont aujourd’hui gelé leurs activités», révèle Madabo Wade.

La goutte de trop a été le sabotage de la conférence de presse organisée par les jeunes proches du directeur général de la poste, par les partisans de Thierno Alassane Sall. «Cette situation est due en grande partie aux dérives monarchiques, autocratiques et dictatoriales de M. Thierno Alassane Sall qui considère qu’il a droit de vie et de mort sur les membres de ce parti. Il est le fossoyeur de l’unité et de l’entente du parti. Le président Macky Sall a placé son mandat sous le sceau de la sobriété, de la simplicité et de l’accessibilité des dirigeants : «ne soyez pas arrogants et ouvrez vos téléphones pour parler aux populations, leur avait-il dit. Mais ce monsieur change de numéro de téléphone comme on change de chemise. Il est impossible non pas pour les militants mais même pour les responsables de lui parler», assène Madabo Wade ex Chef de cabinet de Thierno Alassane Sall.
Pour lui, le ministre de l’énergie utilise «toute son énergie à combattre ses camarades de parti. Il n’y a pas un responsable de Thiès avec qui Thierno Alassane Sall n’a pas de problèmes. Il ne supporte ni la contradiction, ni qu’on lui fasse de l’ombre. Chaque fois que vous entendez un différend dans le parti à Thiès, c’est toujours Thierno Alassane Sall contre quelqu’un d’autre. Il n’est même pas en bon termes avec ses voisins ; c’est la raison pour laquelle le Grand parti est venu s’installer à quelques encablures de sa maison familiale». Pour dire, selon le responsable apériste de la ville de Thiès, que «Sall ne travaille pas pour l’Apr mais pour son propre compte».
Il terminera en lançant un appel au président de leur parti, «Thiès a besoin de leaders qui vous disent que sa jeunesse réclame la réfection de son stade Lat Dior, la remise sur pied de Dbf et de la Nsts, la construction d’amphithéâtres pour notre université, l’extension du réseau électrique, du réseau de distribution de la Sde, d’assainissement entres autres secteurs».
Commentaires