Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaolack - Forum sur les réalisations du président Macky Sall: La Cojer s’engage pour 2017 et 2019
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par A.SECK
Le PM préside le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)
Dakar, le 30 septembre 2016 - Le Premier ministre a présidé le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de la région de Dakar. C`était en présence de la coordonnatrice de la structure. Photo: Thérèse Diouf Faye, coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)




Dans la cadre d’un large programme ouvert à l’ensemble des collectivités régionales du pays, le bureau national de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a poursuivi, samedi dernier, à Kaolack ses foras sur les réalisations du président Macky Sall dans le pays.

Cette rencontre qui s’est tenue sous la présence effective de la coordonnatrice nationale de la Cojer Thérèse Faye Diouf, a eu pour objectif majeur de mobiliser les jeunes autour d’une question qui paraît fondamentale pour la vie de l’Alliance pour la république (Apr) et la majorité présidentielle de manière générale.

En substance, cet exercice constitue un moyen sûr d’animer le parti à la base, mais également de sensibiliser les jeunes sur le Plan Sénégal Emergent (Pse), aussi sur des interventions prioritaires à l’image du Programme d’urgence pour le développement communautaire (Pudc) et le Programme des domaines communautaires (Prodac) afin de mieux faire face aux provocations suscitées par l’opposition et contribuer de manière effective à la victoire de « Benno Bokk Yakaar » (Bby) aux législatives de 2017 et à la réélection du candidat de la majorité présidentielle en 2019.

Après Fatick et Tivaoune, Kaolack est la troisième circonscription du pays à accueillir ce forum. Il a surtout regroupé les jeunes de Kaolack, Nioro et Guinguinéo. Et outre ses objectifs spécifiques, cette rencontre de la Cojer a aussi été un prétexte pour investir et impliquer les jeunes sur le programme national d’attribution des cartes d’identité nationales biométriques de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

La direction nationale de la Cojer, par la voix de sa coordonnatrice Mme Diouf, a annoncé l’investissement du terrain dès la semaine prochaine. Un appel est déjà lancé en direction des jeunes regroupés au sein de la Cojer et même dans les autres structures similaires. C’est surtout pour les inciter à débuter une campagne de sensibilisation en direction des populations pour que ces dernières aillent massivement vers les préfectures afin de s’inscrire sur les listes ouvertes au dépôt de cartes d’identité biométriques et aux inscriptions sur les listes électorales.
Commentaires