Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le pétrole et le gaz, Ousmane Sonko promet des révélations sur l’exploitation du zircon
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  aDakar.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




Le leader de "Pastef, les patriotes" est convaincu que le Sénégal n'est pas un pays pauvre. Pour le responsable politique de l'opposition, ce qui ne marche pas bien dans ce pays, c'est la façon dont nos ressources sont administrées depuis notre indépendance. Ousmane Sonko promet de faire des révélations sur l'exploitation du zircon dont le Sénégal est le troisième pays exportateur au monde.

"Contrairement à ce que l’on dit, le Sénégal n’est pas pauvre. Il a des ressources minières qui sont pillées, exploitées et sorties du pays sans qu’on le sache ni sans qu’on en bénéficie. Et c’est le cas du zircon qui est exploité d’une façon nébuleuse dans ce pays quand on sait que nous sommes le troisième pays producteur mondial de cette matière, et personne ne peut dire ce que nous y gagnons ", a indiqué Ousmane Sonko à Thiès où il était pour l'installation du bureau départemental de son parti.

L'ancien inspecteur des impôts et des domaines, révoqué de la fonction publique est également revenu sur la marche de l'opposition qui a été dispersée par les forces de l'ordre. Pour lui, Macky Sall veut gouverner le Sénégal en faisant taire toute critique ou voix discordante. " Si le président Macky Sall pense qu’il peut faire le vide et qu’on n’aura pas d’opposition ici, utilisant tantôt une juridiction politicienne comme la Crei, attaquant des leaders politiques sur leur vie privée, attaquant d’autres sur leur profession, il se trompe…", avertit-il.
Commentaires