Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Me Augustin Senghor sur le recours contre la Guinée U17 à la CAF: ‘’Le dossier est en bonne voie’’
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Enquête Plus
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football




Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s’est prononcé hier sur la réserve sur l’âge d’un joueur de l’équipe cadette de la Guinée, déposée par le Sénégal auprès de la Caf. Selon Me Augustin Senghor, le dossier est sur la bonne voie.

Il y a une semaine, on apprenait que le Sénégal avait déposé, auprès de la Confédération africaine de football (Caf), une réserve sur l’âge d’un joueur de la sélection U17 de la Guinée. Interrogé sur le cas, ce jeudi, en marge de la remise de la Coupe de l’Assemblée nationale, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, a indiqué que le dossier était en bonne voie.

Le Sénégal a été éliminé au dernier tour des éliminatoires de la Can U17, Madagascar 2017. Le Syli national s’était imposé à l’aller, à Dakar (0-1) avant de concéder le nul à Conakry (1-1), au retour. ‘’C’est la commission juridique et le secrétariat général qui ont déposé le recours sur la base d’éléments dont ils disposaient. Nous avons trouvé des particularités qui font qu’on a émis des doutes par rapport à un joueur qui a une date officielle sur son passeport qui ne correspond pas, au vu des renseignements obtenus par la commission juridique de la Fédération, avec la date de son anniversaire’’, a-t-il expliqué.

Ce recours s’inscrit, selon Me Senghor, dans l’intérêt de ‘’crédibiliser le football des jeunes en Afrique’’. ‘’C’est comme ça, croit-il, que nous arriverons à mieux nous faire respecter. Tout le monde sait que très souvent, en petite catégorie, quand l’Afrique gagne, il y a des commentaires, même s’ils ne sont pas officiels, qui doutent de leurs âges. Il faut que nous-mêmes nous commencions à nous remettre en cause.’’

Augustin Senghor estime que ‘’les jeunes peuvent tricher sans que ça ne soit la fédération elle-même qui soit concernée’’. Toutefois, ‘’ce n’est pas une raison pour laisser passer ça’’, martèle le maire de Gorée. ‘’Nous nous sommes dit qu’il faut qu’on saisisse les juridictions compétentes au niveau de la Caf pour faire constater l’écart qu’il y a entre l’âge déclaré et l’âge réel, c’est-à-dire la date d’anniversaire. Ou bien qu’on organise une nouvelle IRM, à nos frais certainement’’. ‘’Si à l’issue de cette procédure, il est constaté que le joueur a l’âge requis, nous en prendrons acte. Nous espérons que ce sera traité comme il faut, c’est-à-dire que des investigations seront faites et qu’on aille jusqu’au bout de la logique’’, a conclu Augustin Senghor.
Commentaires