Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les forces de l’ordre dispersent la marche de l’opposition
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle




La marche de l’opposition réunie dans le front "Mankoo Wattu Senegal" a été dispersée par les forces de l’ordre. L’opposition avait appelé à marcher pour exiger le respect des libertés individuelles et collectives et pour une grande transparence dans la gestion des ressources naturelles, récemment découvertes au Sénégal.

La discorde entre l’opposition et le préfet de Dakar résidait dans l’itinéraire que devrait emprunter le cortège des manifestants. C’est au niveau de la RTS (Triangle Sud), que la foule des manifestants a été stoppée nette par les policiers.

Les forces de l’ordre ont balancé des grenades lacrymogènes en direction de la foule qui restait statique devant le siège de la Télévision nationale (Rts). Ce qui a provoqué la dispersion de la manifestation. Les leaders de l’opposition et les manifestants plusieurs centaines de personnes se sont repliées dans les différents locaux qui se trouvent aux alentours de la RTS.

Le coordonnateur du Front "Mankoo Wattu Senegal", Malick Gackou a dénoncé une attaque du gouvernement contre l’opposition. Pour le président du Grand parti, la marche doit rester une banalité dans une grande démocratie. Et il promet que l’opposition va en découdre avec le régime qui veut museler les forces de l’opposition.

Jeudi, l’opposition avait indiqué son désaccord par rapport au refus du préfet de ne pas confirmer l’itinéraire initialement choisi. Le Front "Mankoo Wattu Senegal" comptait marcher de l’Avenue Malick Sy à la Place Washington, siège du ministère de l’Intérieur. L’autorité administrative avait brandi un arrêté du ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, datant de 2011 et qui interdisait toute manifestation politique entre l’Avenue Malick Sy et le Cap-Manuel.
Commentaires