Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Une formation d’installateurs satellites au bénéfice des étudiants de l’Esmet
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’opérateur satellitaire mondial, SES, a lancé, jeudi, à Dakar, son programme de formation d’installateurs satellites, destiné aux étudiants de l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT) et visant à apporter des compétences avancées en matière d’installation de paraboles au Sénégal.

Le programme dénommé SES Elevate est l’un des domaines clefs de collaboration énumérés dans le protocole d’entente signé avec l’ESMT.

’’Un certificat Elevate offre l’opportunité de générer plus de revenus, ainsi que de développer davantage SES compétences, d’apprendre les techniques de pointe et d’améliorer la qualité globale des installations’’, a expliqué le directeur marketing de SES, Andy Anderson, lors du lancement du cours de formation des installateurs de satellites SES ELEVATE.

Le programme, initialement prévu pour fournir des conseils techniques aux installateurs en Afrique, a évolué pour passer à une approche purement technique incluant des compétences précieuses de développement des affaires, a ajouté M. Anderson. ‘’Davantage d’installateurs seront ainsi prêts pour assurer la migration vers la télévision satellite et numérique dans le pays’’, a souligné le directeur marketing de SES.

Le but de la formation est également de proposer des solutions aux gouvernements partout dans le monde, a-t-il fait savoir, soulignant que SES a formé plus de 8.000 installateurs en Afrique depuis le lancement du programme en 2012.

Dans le cadre du lancement, SES a sponsorisé le réaménagement d’une salle de classe de l’ESMT et la mise à disposition de matériel informatique pour les séances de formation. Il a aussi créé une plateforme en ligne pour l’ESMT et fournira gratuitement à l’établissement un an de connexion internet via son satellite Astra 2G.

Le directeur de la formation et de la recherche de l’ESMT, Tahirou Ouattara, estime que la formation permettra aux étudiants de devenir des entrepreneurs et de démarrer leurs propres entreprises, créant par la même occasion des opportunités d’embauche.

‘’Notre établissement propose des certifications et des diplômes supérieurs dans le secteur des télécommunications et ce partenariat avec SES nous permettra d’élargir notre éventail de disciplines’’, a-t-il dit.

A la fin de chaque module, les installateurs recevront un certificat Elevate, qui offre la possibilité de générer un meilleur salaire, de développer les compétences, d’apprendre des techniques de pointe et d’améliorer la qualité générale des installations.
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment