Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Administration de Petro-Tim: Aliou Sall va-t-il démissionner ?
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Enquête Plus
Référendum:
© Présidence par DR
Référendum: La campagne au pas de charge du président de la République
Dakar, le 19 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a battu campagne, pour le référendum du 20 mars 2016, au pas de charge. Le chef de l`Apr et de la majorité présidentielle a multiplié les déplacements et les meetings dans plusieurs régions du Sénégal. Photo: Aliou Sall, maire de Guédiawaye




Après la salve d'allégations et d'accusations de collusion, Aliou Sall va-t-il quitter Petro-Tim, comme le lui demande son ami Pierre Goudiaby Atépa ? L'hypothèse n'est pas à écarter, si l'on en croit des personnes très connectées au réseau du frère du Président Macky Sall.

Il se susurre en effet qu'Aliou Sall commence à en avoir assez de la volée de bois vert reçue des opposants au régime de son grand frère. Qui s'évertuent, depuis deux ans, à lier ses activités dans le privé à la plus haute station de l'Etat occupée par Macky Sall. Une irritation que partagent beaucoup de ses amis et certains collaborateurs du président Macky Sall qui lui en veulent d'être le boulevard de l'opposition et le talon d’Achille de "la gouvernance sobre et vertueuse" prônée par Macky Sall, par opposition à "la dévolution monarchique" reprochée à son prédécesseur Abdoulaye Wade. Et l'une des voix les plus audibles demandant à Aliou Sall de s'effacer est celle de l'architecte Pierre Goudiaby Atépa dont Frank Timis, patron de Pétro-Tim, dit qu’il l'a introduit auprès d’Aliou Sall.

Récemment cité comme témoin par Me El Hadji Diouf, l'avocat commis pour laver l'honneur de Frank Timis, Pierre Goudiaby Atépa, dans la bande-annonce de l’émission "Questions directes", animée par Alassane Samba Diop qui sera diffusée ce samedi sur la TFM, demande au frère du président de la République, Aliou Sall, de démissionner de Petro-Tim. Aliou Sall lui-même avait, en 2014, évoqué la possibilité qu'il ne soit plus administrateur de Petro-Tim en début 2015. "Je suis encore aujourd’hui administrateur de Petro-Tim, mais je ne le serai plus à la fin de l’année", avait alors affirmé Aliou Sall au journal "Le Quotidien".

Sauf que nous sommes en 2016 et qu’Aliou Sall est toujours administrateur de Petro-Tim, comme l'a confirmé Frank Timis, lors de son entretien avec L'As, il y a quelques jours. Et c'est là tout le problème puisque, même si M. Timis le dépeint comme un employé ayant un salaire mensuel, il reste la tête de Turc des opposants à Macky Sall qui l’accusent de prévarication sur fond de népotisme. Même si leurs accusations sont loin d’être irréfutables, elles ont réussi tout de même à placer le Sénégal au-devant d’une actualité polémique et peu glorieuse dont le pouvoir en place aurait bien voulu s’épargner.
Commentaires