Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Petro-Tim: La Cojer porte plainte contre Gackou
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par A.SECK
Le PM préside le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)
Dakar, le 30 septembre 2016 - Le Premier ministre a présidé le Forum de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de la région de Dakar. C`était en présence de la coordonnatrice de la structure. Photo: Thérèse Diouf Faye, coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (COJER)




Que le président du Grand parti (Gp) se le tienne pour dit ! Après que l’opposition, par sa voix, a noté que le Sénégal aurait perdu plusieurs milliards dans l’affaire Petro Tim, la Convergence des jeunes républicains (Cojer) a décidé d’ester en justice contre El Hadj Malick Gakou.

«Dès aujourd’hui, nous commettrons un huissier qui lui servira notre plainte afin qu’il apporte les preuves de sa ridicule accusation de 600 milliards que l’Etat a perdus » ont fait savoir Thérèse Faye Diouf et compagnie qui étaient en conférence de presse hier, lundi 10 octobre à la permanence de l’Alliance pour la République (Apr). Selon donc la coordonatrice de la Cojer, «il est temps que l’opposition qui devrait s’appesantir sur des questions de développement, mette fin à ses contrevérités sur leur parti».

Revenant sur la marche de l’opposition prévue pour ce vendredi 14 octobre, la Cojer, par la voix de Thérèse Faye Diouf, dit être «d’accord» pour la manifestation. «Nous sommes pour l’autorisation de la marche mais qu’elle soit encadrée pour ne pas entraver la liberté de nos citoyens», dixit la coordonatrice de la Cojer. Car, ajoute-t-elle, c’est « l’occasion pour l’opposition de prouver à la population sénégalaise ce qu’elle représente réellement ».

Pour autant, la directrice générale de la case des tout-petits a tenu à préciser qu’à la même heure de la manifestation de l’opposition, «la Cojer sera dans la banlieue dakaroise autour d’un meeting qui va regrouper tous les responsables de la banlieue pour montrer à l’opposition qu’elle marche mais l’Apr est dans le concret et a un poids politique qu’aucun parti n’a au Sénégal».
Commentaires