Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plainte de Frank Timis dans l’affaire Petro-Tim: Me El Hadj Diouf dévoile les 11 premières cibles
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Sud Quotidien
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




Au sortir du palais de justice Lat Dior de Dakar, où il était en début de soirée hier, lundi 10 octobre, pour déposer la plainte annoncée par son client Frank Timis dans l’affaire Petro-Tim, Me El Hadji Diouf a donné la liste des premières personnes visées par les poursuites judiciaires.

Les 11 personnes ciblées par Frank Timis sont Malick Gakou, Ousmane Sonko, Mamadou Diop Decroix, Adama Gaye, Mouth Bane, Birahim Seck, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Baba Aïdara, Alioune Guèye et Malick Ndiaye. La poursuite des autres personnes va se faire de manière progressive, a soutenu le conseil de Frank Timis.

Me El Hadji Diouf reproche à ces derniers les délits de diffamation, diffusion de fausses nouvelles, injures publiques et une intention manifeste de nuire. « Pour défendre le dossier, d’autres avocats seront commis par Frank Timis », a informé par ailleurs la robe noire.

A signaler que l’homme d’affaire Frank Timis a, dans une interview accordée à deux quotidiens en début de semaine, annoncé une plainte contre 21 personnes. Il leur reproche d’avoir terni son image dans la controverse sur les contrats pétroliers.

Pour rappel, depuis quelques semaines, l’opposition et le pouvoir sont à couteaux tirés à cause de ces contrats pétroliers. Il est demandé au président Macky Sall et son équipe de publier les contrats qui favoriseraient son frère Aliou Sall dans l’exploitation de la ressource.
Commentaires