Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 1,400 milliard FCFA de dettes à payer par la CRRH- UEMOA le 26 octobre 2016
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine




La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CRRH-UEMOA) procédera le 26 octobre 2016 au paiement des intérêts semestriels ainsi qu’au remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire dénommé CRRH-UEMOA 6% 2013-2023 pour un montant de 1,480 milliards FCFA (environ 2,440 millions de dollars), a appris mercredi APA auprès de cette structure basée à Cotonou au Benin.

Selon le tableau d’amortissement élaboré par les dirigeants de cette structure, ce montant se décompose en amortissement du capital pour un milliard FCFA et en paiement d’intérêt pour 480 millions FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

La CRRH avait lancé du 16 septembre au 18 octobre 2012, sur le marché financier de l’UEMOA un emprunt obligataire de 20 milliards FCFA. Cet emprunt était assorti d’un taux d’intérêt de 6% par an sur une durée de 10 ans.

L’émetteur s’était engagé à rembourser sa dette semestriellement.
La CRRH est un émetteur régulier du marché financier de l’UEMOA. Elle a été créée en juillet 2010 à Cotonou au Bénin sous l’initiative de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).


Parmi ses objectifs, il y a le refinancement des prêts au logement des établissements bancaires de l’UEMOA dont une cinquantaine est actionnaire.


MS/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`UEMOA 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment