Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’un protocole de convention entre l’administration pénitentiaire et le Prodac
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Directeur de l`administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop, s`explique sur la mutinerie à Rebeuss
Dakar, le 23 septembre 2016 - Le Directeur de l`Administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop, a rencontré la presse pour évoquer la mutinerie qui a eu lieu la maison d`arrêt de Rebeuss. Officiellement le bilan a fait un mort.




Le directeur de l’Administration pénitentiaire, Colonel Daouda Diop, et le coordonnateur national du PRODAC, Jean Pierre Senghor, ont signé un protocole de convention visant à améliorer les conditions de vie des prisonniers et à préparer leur réinsertion, a-t-on appris, lundi.

‘’Ce partenariat a pour but de contribuer à la création massive d’emplois afin de préparer les détenus à la réinsertion sociale’’, selon le communiqué transmis à l’APS.

Les détenus ‘’pourront bénéficier dans les Domaines agricoles communautaires (DAC) ou en dehors des DAC, d’espaces aménagés où ils pourront s’adonner à des activités de production mais aussi se former à devenir de véritables entrepreneurs agricoles’’.

Le communiqué souligne que ‘’les différentes activités opérationnelles prévues en application de cette convention s’exécuteront dans les DAC et dans les fermes des établissements pénitentiaires’’.

Le PRODAC ‘’se chargera d’accompagner la Direction de l’Administration pénitentiaire à former les détenus pour leur assurer une réinsertion dans la vie active, au terme de leur peine’’.

Selon le communiqué, ‘’les fermes des prisons vont aussi servir d’incubateurs et/ou de site de production de différentes spéculations pour approvisionner les Maisons d’arrêt avec l’accompagnement technique du PRODAC et la mise à disposition d’intrants (semences, engrais, produits phytosanitaires)’’.

Le coordonnateur national du PRODAC a indiqué que ce partenariat est déjà mis en œuvre dans le DAC de Séfa où une quarantaine de détenus s’occupe de l’entretien des champs.

Pour le Colonel Daouda Diop, ‘’les DAC vont permettre d’améliorer la vie dans les Maison d’Arrêt’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment