Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Gackou sur les menaces de Franck Timis : «C’est de la poussière»
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Le Quotidien
Malick
© Autre presse par DR
Malick Gackou, leader du Grand Parti




De passage à Thiès où il devait inaugurer le siège du Grand parti, El Hadj Malick Gackou en a profité pour traiter par le mépris les menaces de Franck Timis à l’endroit de l’opposition.

Malick Gackou n’a pas perdu de temps avant de répondre aux menaces de Frank Timis. Profitant de son séjour à Thiès où il devait inaugurer le siège de son parti, celui qui est l’un des leaders du Front pour la défense du Sénégal/Manko wattu Senegaal a affirmé qu’une réponse appropriée sera apportée à l’homme d’affaires demain mardi lors d’une conférence de presse du front de l’opposition. Mais déjà, Gackou a affirmé : «Si les menaces du gouvernement ne nous ébranlent pas, ce n’est pas celles de Timis qui vont le faire. Nous avons dit que les menaces du Premier ministre, c’est du vent, celles de Timis c’est de la poussière.» Il indiquera, au cours de ces échanges, que la volonté de l’opposition est de défendre le patrimoine national et «rien ni personne ne pourra nous empêcher de défendre ce patrimoine». Malick Gackou va par ailleurs préciser : «Nous n’avons menacé personne, nous avons juste demandé qu’on nous réponde de manière transparente sur des conditions d’attribution du pétrole et du gaz au Sénégal. Alors, si la réponse est une menace, c’est parce qu’elle n’est pas claire. Mais nous allons avoir les réponses que nous voulons puisque que nous allons tout faire pour défendre le Sénégal et son patrimoine.»
Ce passage à Thiès a été également l’occasion pour Malick Gackou d’accueillir l’adjointe au maire de Thiès, Mme Ndèye Fatou Kiné Mbacké, qui a quitté le parti présidentiel. La Mbacké-Mbacké a officiellement rejoint, ce samedi, le Grand parti (Gp). La présidente du mouvement citoyen Convergence pour la paix et le développement a expliqué sa décision de rejoindre le Gp par le «pillage et la mauvaise répartition des ressources du Sénégal. Egalement, les mauvaises conditions et la précarité dans laquelle évoluent les femmes sénégalaises. Ainsi que le chômage, les difficultés liées à notre système éducatif, la santé, entres autres…».
Cette nouvelle adhésion a réjoui le président du Grand parti, El Hadji Malick Gackou, qui a dit : «Nous l’accueillons à bras ouverts au sein du Gp, en espérant qu’elle vienne nous apporter son expérience et sa détermination à servir ensemble avec nous le Sénégal. Je demeure convaincu au nom du Gp, des populations thiessoises, mais également du Sénégal, qu’ensemble nous allons travailler pour servir ce pays que nous chérissons tant. Et faire en sorte que le Sénégal puisse être un Etat démocratique et un pays développé.»
Commentaires