Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tamkharitt: Des boeufs distribués dans les mosquées sur instruction du président de la République
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall visite une exploitation agricole et un Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage
Dagana, le 27 Octobre 2014- Pour la deuxième journée de sa tournée dans la vallée, le président Macky Sall a effectué une visite dans une exploitation agricole de 3200 hectares dont la mise en valeur est assurée par des exploitants privés dans cette localité de Boundom, présentée comme le grenier rizicole du Sénégal en raison des importantes productions qui y sont notées. Il s’est rendu aussi au siège de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) à Ndiol, avant de passer par le Centre d’impulsion et de modernisation de l’élevage (CIMEL), érigé dans la localité de Mbakhana.




Le président de la République Macky Sall a instruit la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), Anta Sarr Diacko de soutenir les familles démunies à l'approche de la fête de Tamkharitt, appelée aussi Achoura. Pour cette fête religieuse qui sera célébrée au Sénégal dans la nuit du 11 au 12 octobre, la Déléguée générale a procédé à la distribution de bœufs dans des mosquées.

"Cette politique du chef de l'État vise à atténuer les souffrances des familles qui sont dans le besoin. Les bœufs distribués seront réceptionnés par les imams qui sont chargés d'identifier dans leurs quartiers les ménages éprouvant des difficultés ou vivant dans la précarité afin de leur permettre de célébrer la fête de Tamkharitt dans la dignité", indique Anta Sarr Diacko.

Pour Anta Sarr Diacko, ce soutien aux ménages les plus vulnérables, permettra à toute la communauté musulmane, dans son ensemble, de célébrer dignement et dans l'allégresse cette fête religieuse.

La Délégation nationale à la protection sociale et la solidarité nationale (Dgpsn) apporte à l'occasion de chaque fête, (Tabaski, Korité, Tamkharitt, Gamou ou Magal), son appui aux couches les plus vulnérables.
Commentaires