Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visas français : un nouveau centre de réception de demandes réceptionné
Publié le mardi 11 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Inauguration
© Agence de Presse Africaine par EM
Inauguration du centre externalisé de dépôt des visas Shengen
Mardi 11 mars 2014- Le Consulat général de France à Dakar a procédé mardi à l`inauguration de son nouveau centre de réception des demandes de visa qui devrait contribuer à raccourcir les délais et à faciliter les démarches des usagers, selon les autorités consulaires françaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Consulat général de France à Dakar a procédé mardi à l’inauguration de son nouveau centre de réception des demandes de visa qui devrait contribuer à raccourcir les délais et à faciliter les démarches des usagers, selon les autorités consulaires françaises.

"Il faut savoir qu’il y a un objectif fixé au nouveau prestataire de service (VFS Global) qui est une moyenne 7 jours d’attente maximum. C’est un délai normal pour recevoir les demandes des personnes et procéder à la vérification de tous les documents qui sont complets", a déclaré le consul général de France à Dakar, Alain Jouret.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie d’inauguration du nouveau centre de réception des demandeurs de visa pour la France, en présence de l’ambassadeur français au Sénégal, Jean-Félix Paganon, et du chef de la délégation de l’Union européenne, Dominique Dellicour. Plusieurs ambassadeurs et consuls de pays de l’espace Schengen avaient également participé à la cérémonie.

"Le traitement de document des demandeurs de visa doit prendre tout au plus 48 heures. Si vous faites le total, cela prendra 10 jours en moyenne entre le moment où vous téléphonez et celui où vous allez recevoir votre passeport", a expliqué M. Jouret, précisant que le taux de délivrance des visas est de 75% sur un total de demandes compris entre 30 et 32.000.

Selon lui, "le Consulat veut améliorer le service rendu aux demandeurs de visas et va (pour ce faire) recourir à compter de ce mercredi à l’externalisation du traitement des dossiers de demandes avec la société VFS Global".

"Cette externalisation permettra de raccourcir les délais d’obtention des visas et facilitera les démarches des usagers qui pourront notamment disposer d’une assistance personnalisée pour vérifier que le dossier est recevable et est au complet", a-t-il soutenu.

L’ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix-Paganon, a dit espérer voir cette initiative améliorer la qualité de service et "dissiper les malentendus" entre les demandeurs de visa et le Consulat.

"Cette initiative va réduire considérablement les délais de délivrance de visas et améliorer les conditions d’accueil. J’ose espérer que cela va dissiper les malentendus avec le Consulat", a-t-il indiqué.

 Commentaires