Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Fidak 2016 sera une édition de "rupture", selon le Dg du CICES
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La 23 édition de la FIDAK va se tenir au CICES du 18 au 29 Décembre
Dakar, le 15 décembre 2014 - La 23 édition de la FIDAK va se tenir au CICES du 18 au 29 Décembre. Le Nigéria est le pays invité d`honneur. Photo: Cheikh Ndiaye, directeur général du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES)




La Foire Internationale de Dakar (FIDAK) qui est prévue du 24 novembre au 9 décembre prochains, est placée sous le signe de la ‘’rupture’’ à travers des exigences de sécurité et de prévention, a annoncé jeudi, Cheikh Ndiaye, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

‘’Des dispositions seront prises dans la prévention d’incendie, car une des ruptures cette année,c’est de livrer les stands 10 jours avant le lancement officiel prévu le 14 octobre", a-t-il dit à l’occasion d’une signature de partenariat entre le CICES et l’APS.

Selon le directeur général du CICES, l’autre ‘’exigence’’ pour cette année, c’est que seules les pavillons seront mis à disposition des exposants pour permettre une ‘’meilleure aération de l’espace’’.

‘’Toutes les mesures seront prises pour être aux normes d’hygiène et de sécurité’’, a indiqué M. Ndiaye qui précise que 40 exposants sont attendus à cette 25ème édition avec l’Ethiopie comme invitée d’honneur.

Il a annoncé que la direction de la protection civile va accompagner le CICES lors de cette édition de la Foire internationale de Dakar.

Le Directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall a assuré que sa structure va continuer à accompagner le CICES pour la réussite de la FIDAK, annonçant des innovations techniques sur le site de l’Agence.

Le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye a de son côté salué la collaboration entre sa structure et l’Agence de presse sénégalaise à l’occasion des précédentes éditions de la FIDAK.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment