Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

…Et dépose sa déclaration de marche
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par SB
Le front "Wattu Sénégal" confirme sa marche du 14 octobre
Dakar, le 05 octobre 2016 - Le Front "Wattu Sénégal" a tenu une réunion pour s`exprimer sur les points saillants de l`actualité nationale. Les partis de l`opposition ont par ailleurs confirmé la tenue de leur marche du 14 octobre.




L’opposition est décidée à tenir sa marche le 14 octobre prochain. C’est dans ce contexte, qu’une délégation de Mankoo Wàttu Senegaal conduit par le Président du Grand Parti a déposé hier une déclaration de marche à la préfecture de Dakar. Un acte posé par la coalition de l’opposition qui entend ainsi se plier aux exigences de la constitution. Le coordonnateur de la coalition précise d’emblée qu’ils ne laisseront à personne la liberté de délimiter leurs droits constitutionnels.

‘’Au Sénégal, l’interdiction devrait être l’exception mais c’est la règle actuellement. Cela, nous ne devons pas l’accepter parce que le droit à la marche est consacré par notre constitution’’, rappelle Malick Gackou. Ce dernier qui renseigne que le préfet de Dakar a pris acte espère qu’une autorisation leur sera accordée. Il donne ainsi rendez-vous au peuple sénégalais le 14 octobre prochain à partir de 15h pour ‘’manifester dans la paix, la sérénité, le calme afin de défendre la démocratie, mais aussi les libertés’’. Le leader du Grand parti n’a pas manqué d’avertir le gouvernement sur une probable interdiction : ‘’Le cas échéant, nous ferons face à ce régime.’’

Pour l’itinéraire, il faut retenir que les marcheurs prendront départ au Rond-Point Doudou Ndiaye Coumba Rose, c’est-à-dire devant la RTS, en passant par l’Avenue Malick Sy, Blaise Diagne, Jean Jaurès pour terminer à la place Washington devant le ministère de l’Intérieur.
Commentaires