Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Gackou: "L’opposition ne s’acharne contre personne"
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le front "Wattu Sénégal" confirme sa marche du 14 octobre
Dakar, le 05 octobre 2016 - Le Front "Wattu Sénégal" a tenu une réunion pour s`exprimer sur les points saillants de l`actualité nationale. Les partis de l`opposition ont par ailleurs confirmé la tenue de leur marche du 14 octobre.




L’opposition entend exiger toute la transparence nécessaire dans les contrats pétroliers. Après avoir annoncé une plainte contre X qui vise également des acteurs cités dans les dossiers dont Aliou Sall, frère du chef de l’État, le front Mankoo Wattu Sénégal attend des réponses du gouvernement sur des questions sérieuses. Malick Gackou, coordonnateur du front de l’opposition écarte tout acharnement sur la famille du président. Mais réaffirme toute son aversion contre toute forme de "népotisme" dans la gestion des affaires publiques.

"L’opposition ne s’acharne contre personne. Nous jouons notre rôle dans le cadre d’une démocratie que nous voulons majeure. Il n’y a rien de personnel, à mon avis, dans notre combat pour la défense du Sénégal. Nous partageons le Sénégal qui est notre patrimoine commun et éternel et tout le monde, de part et d’autre, joue sa partition, avec ses convictions. C’est dans la marche du pays et la conduite des affaires de l’État que nous avons des divergences profondes avec l’actuel régime et cela n’a rien de personnel", a indiqué le coordonnateur du Front Wattu Sénégal dans les colonnes de l’Observateur.

Le patron du Grand parti estime que l’opposition est résolument engagée dans son combat pour une "République des valeurs". Malick Gackou "Malgré les menaces, les tentatives d’intimidation, les insinuations et la volonté d’instaurer la pensée unique, nous restons debout pour le Sénégal. Qu’on nous réponde sur les questions posées et non par des insultes. C’est dans une République des valeurs et des vertus que nous voulons inscrire notre engagement de tous les jours pour le Sénégal éternel", a indique Malick Gackou.


Articles associés

 
Commentaires