Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Qualité de l’eau fournie dans certains quartiers: Mansour Faye défend la SDE
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm inaugure le pont Ousmane Masseck Ndiaye
Saint-Louis, le 28 mars 2015- Le Premier ministre a inauguré à Saint-Louis le pont Ousmane Masseck Ndiaye. L`infrastructure porte le nom de l`ancien maire de la ville tri-centenaire. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, tient à rassurer les habitants de certains quartiers de la capitale, sur l’eau rougeâtre qui leur est servie, à travers les robinets.

Pour Mansour Faye, qui intervenait hier, lundi 3 octobre, lors d’un atelier régional sur les approches innovantes en assainissement urbain en Afrique de l’ouest, malgré la couleur, l’eau fournie par la Sénégalaise des eaux (SDE) reste quand même potable. «Nous procédons régulièrement à des contrôles de qualité pour vérifier la potabilité de l’eau. Il se peut que l’eau contienne une teneur importante de fer justifiant la couleur rouge». Mieux, pour le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, la couleur est généralement due à des conduites vieillissantes.

Toutefois, tient-il à préciser, les conduites seront changées pour améliorer la qualité de l’eau fournie. Mansour Faye ajoute encore qu’une autre station de pompage des eaux du Lac de Guiers est prévue à Keur Momar Sarr. La réalisation de l’ouvrage permettra une hausse de 200.000 m3 sur la quantité fournie à Dakar.

La rencontre régionale sur les approches innovantes, occasion au cours de laquelle s’est exprimée Mansour Faye, vise à identifier les approches qui ont été mises en œuvre dans les pays sahéliens en matière d’assainissement. L’atelier, qui est aussi un moment de partage d’expérience entre pays ouest-africains, a été initié par la Facilité africaine de l’eau, qui a pour mission d’aider les pays africains à mobiliser les ressources financières nécessaires à la réalisation des projets liés à l’eau. La facilité africaine de l’eau est un projet de la Banque africaine de développement (Bad).
Commentaires