Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Mondial 2018: Le groupe au complet
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine la Namibie (2-0)
Les Lions du Sénégal ont terminé les phases éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017 par une victoire (2-0) sur les "Brave Warriors" de la Namibie. Le Sénégal était déjà qualifié




Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a tenu hier sa première séance d’entraînement avec 15 Lions. Selon lui, le groupe des 24 retenus pour affronter le Cap-Vert, samedi prochain, pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, serait complet dans la soirée d’hier.

L’équipe nationale du Sénégal a entamé hier sa préparation pour le match contre le Cap-Vert de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Les Lions ont effectué leur première séance d’entraînement dans l’après-midi. C’est aux environs de 18h11 qu’Aliou Cissé et ses joueurs ont foulé la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor où la rencontre aura lieu samedi prochain à 20h. Quinze joueurs sur les 24 convoqués ont déjà regagné la Tanière. Il ne reste que 9 éléments qui devraient rejoindre le groupe dans la nuit d’hier. Il s’agit des défenseurs Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Zarco Touré et Ibrahima Mbaye. Il en est de même des milieux de terrain Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye et Pape Kouly Diop, ainsi que des attaquants Famara Diédhiou et Moussa Sow. Le buteur de Fenerbahçe (élite turque) fera son come-back après plus d’une d’année d’absence de la sélection nationale.

Ce premier galop a permis de revitaliser les organismes. Sous les applaudissements du public, les Lions ont démarré par quelques minutes de footing. Avec l’appui de l’ancien international sénégalais Oumar Daff, le staff technique a travaillé d’abord l’aspect physique avant d’enchaîner par de petits ateliers avec le ballon. Les 3 gardiens Khadim Ndiaye, Abdoulaye Diallo et Pape Seydou Ndiaye se sont entraînés à part sous la direction de leur entraîneur Tony Mario Sylva.

Les petits pépins physiques de Kara et Kouyaté

La séance de ce lundi, tous les joueurs présents y ont pris part à l’exception de Kara Mbodj et Cheikhou Kouyaté. Le défenseur central d’Anderlecht (D1 belge) a effectué quelques tours du terrain mais n’a pas participé aux différents ateliers. Par contre, le milieu de terrain de West Ham est resté sur la touche durant tout le travail. Mais rien de grave, selon le sélectionneur national. ‘’Cheikhou Kouyaté a ressenti une petite douleur, il rejoindra le groupe (pour les entraînements) demain (aujourd’hui). C’est le même cas pour Kara Mbodj’’, a informé le coach.

L’équipe nationale poursuivra son camp de préparation durant toute la semaine. Les prochaines séances d’entraînement se tiendront à huis clos. ‘’On a pensé que lors des 2 ou 3 prochains jours, il était important d’être entre nous et de travailler quelques stratégies’’, s’est justifié l’ancien capitaine des Lions. Ce n’est que le vendredi, veille du match contre les Requins bleus, que les portes de la Tanière seront rouvertes au public et à la presse sportive.
Commentaires