Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaolack - Serigne Mbaye Thiam au sujet de la pétition annoncée par la JDS: "Le Ps dispose d’une instance de jeunes autorisée à parler à leur nom"
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Référendum
© aDakar.com par DR
Référendum - Le Bureau politique du Parti socialiste appelle à voter pour le "OUI"
Dakar, le 07 Mars 2016 - Après l`échec de la réunion du Bureau politique convoquée samedi, les responsables politiques du Parti socialiste se sont réunis, dimanche, pour se prononcer sur le référendum. Le BP a appelé à voter en faveur du "OUI".




Face à la demande d’un certain nombre de jeunes socialistes qui veulent que les ministres investis par le Parti socialiste dans le gouvernement du président Macky Sall rendent le tablier, allant même jusqu’à ouvrir une pétition pour avoir gain de cause, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, qui était samedi à Kaolack a fait comprendre et tenu à préciser que le Parti socialiste dispose d’un mouvement de jeunes qui fait partie des instances régulières du parti.

« Ce mouvement est le seul habilité à parler au nom des jeunes socialistes, selon lui. Il est aujourd’hui dirigé par Bounama Sall qui est membre du secrétariat exécutif national du parti. Et compte tenu de sa spécificité aux principes démocratiques au sein du Parti socialiste, cette structure est le seul organe autorisé à parler au nom des jeunes socialistes. A part elle, on ne peut donner crédit à la parole d’aucun courant né pour défendre les intérêts de groupe n’ayant jamais fait l’objet de discussions au bureau politique», a fait apprendre le ministre Serigne Mbaye Thiam, en marge d’une conférence qu’il était venu présider.

Le responsable socialiste de Keur Madiabel a par ailleurs souligné que « pour ce qui concerne le prolongement du séjour des ministres socialistes dans le gouvernement du président Macky Sall, il a fait l’objet de consultations avec les 130 coordinations existant sur le territoire national. Ces consultations se sont traduites par des questions posées aux coordinations. Est-ce que le Parti socialiste ira aux prochaines élections sous sa propre bannière ou en coalition. En tout cas, comme l’exigent les principes démocratiques de notre parti, il est plus sage d’attendre les résultats finaux de ces consultations et se plier à ses résultats quelle que soit la décision finale prise par les responsables de la base», a fait comprendre Serigne Mbaye Thiam.
Commentaires