Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sédhiou - Un car tue deux femmes et en blesse une dans leurs vallées: Diende Dans l’émoi et la consternation
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Accident
© Autre presse
Accident




Un terrible accident a ôté la vie à deux femmes de la commune de Diendé et causé des dommages corporels chez une d’entre les douze qui travaillaient dans leurs vallées rizicoles. Le drame a lieu avant-hier samedi 1er octobre et implique un car de livraison d’eau en sachet qui aurait dérapé pour achever sa course sur ces intrépides amazones au moment où elles prenaient leur repas de la mi-journée, rapportent les témoins. Le conducteur est mis aux arrêts et une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie pour déterminer les mobiles de l’accident.

Elles étaient une douzaine de femmes, de toutes de la commune de Diendé située à dix kilomètres de Sédhiou, qui travaillaient dans les vallées rizicoles. C’est au moment où elles ont marqué une pause aux environs de 15 heures pour se restaurer que se déchaina un car immatriculé ZG 48 80 A en provenance de Sédhiou. Il a dérapé, dit-on, à leur niveau pour finir sa course dans les bas-fonds, au lieu occupé par ces femmes.

La dame Hadja Sali Camara est morte sur le coup, Satou Sano a quant à elle, a succombé à ses blessures une heure après son admission à l’hôpital et une autre grièvement blessée. Les sapeurs-pompiers de la 43e compagnie d’incendie et de secours de Sédhiou ont évacué la victime au centre hospitalier régional de Sédhiou où ils ont déposé les corps des défuntes.

Le véhicule ainsi mis en cause dans cet accident assurait la livraison des sachets d’eau destinés à la consommation. Quant au chauffeur Mamadou Kébé, il a fui pour se rendre lui-même aux gendarmes en poste à Carrefour N’diaye. Ceux-ci l’ont conduit à la brigade où il a été mis aux arrêts. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur aurait déclaré une défaillance mécanique du volant à l’origine de ce drame, un drame qui intervient trois jours seulement après celui survenu à Bounkiling et qui a fait 8 morts à bord d’un taxi brousse appelé 7 places.
Commentaires