Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réagissant à des attaques contre sa personne : Pape Diouf prévoit une plainte contre Aïda Mbodj
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Le Quotidien
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de restitution sur la dépollution de la Baie de Hann
Pape Diouf a présidé un atelier de restitution de la mission B de l’étude du projet de dépollution de la Baie de Hann. La mission B a pour objectif de procéder à l’étude comparative des variantes d’assainissement, en se basant sur des critères technico-financiers. Photo: Pape Diouf, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement




Jugeant qu’il a été «injurié», «diffamé» voire «calomnié» par la sortie de Aïda Mbodj lors d’une conférence de presse, l’ancien mi­nistre Pape Diouf souligne qu’il va porter plain­te contre le député.

Le ventilateur de sa salle ne peut adoucir son tempérament. Pape Diouf l’a mauvaise contre Aïda Mbodj. Face à la presse ce samedi de fin septembre, l’ancien ministre de la Pêche, visage grave, était décidé à laver son image pour la rendre aussi reluisante que son boubou blanc. Une image «ternie», selon lui, par le député qui, lors de sa conférence de presse du 23 août dernier, l’aurait qualifié de «traitre» et de «misérable». Le ton haut perché, l’actuel président du Conseil d’administration de la Société nationale de recouvrement (Snr) use de la formule «œil pour œil, dent pour dent». Entre diatribes, déballages et révélations sur la vie de Aïda Mbodj, Pape Diouf a même semblé verser dans le débat de caniveau. Modeste­ment, il s’en est désolé : «Je voudrais demander pardon à tous les Sénégalais qui ne vont certainement pas me reconnaître parce que je vais émettre sur un registre que j’ai toujours essayé d’éviter par décence.»
Par des sarcasmes, l’ancien Rewmiste s’est payé l’ancienne présidente du Conseil départemental de Bambey. «Elle m’a qualifié de traitre envers Idrissa Seck. Aujourd’hui, Aïda Mbodj peut défendre Idrissa, mais lorsqu’on votait l’exclusion de ce dernier du Pds, où était la femme qui qualifiait Wade de Fantomas ?», interroge-t-il. Ne reconnaissant à Aïda Mbodj «aucun niveau intellectuel encore moins une quelconque carrière professionnelle», Pape Diouf estime que les seules spécialités où l’ancien ministre de la Femme sous Wade excelle demeurent le mensonge et l’intrigue. «Elle a laissé entendre que tout en étant dans le Rewmi, je négociais avec le Président Wade pour un poste de ministre d’Etat. Mensonge ne saurait être plus ignoble», vocifère M. Diouf avouant cependant avoir rencontré Wade 4 fois après son départ du gouvernement en 2004.
Non content d’avoir servi un «démenti aux insinuations» de Aïda Mbodj, Pape Diouf soulignera qu’il va porter plainte pour laver son honneur «injurié, calomnié et diffamé». Poussant le bouchon plus loin, l’ancien ministre de l’Hydraulique soulignera : «Si elle dit une chose sur moi, je répondrais par mille. Je détiens contre elle des bombes à fragmentation qui vont l’écrabouiller pour de bon.»
Commentaires