Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accident sur la route de Kédougou : 2 personnes et 60 tonnes de ciment dans les eaux
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Le Quotidien
Huit
© Autre presse par DR
Huit personnes ont été tuées dans un accident de route




La route nationale, reliant Tambacounda et Kédougou, a été le théâtre ce samedi d’un accident spectaculaire. Lourde­ment chargé de ciment en provenance de Dakar pour Kédougou, un camion s’est renversé à hauteur du pont du Niériko aux environs de 5h du matin. Selon les sources, le chauffeur aurait raté le virage, renversé quelques arbres et aussi les garde-fous protégeant le pont, avant de finir sa course dans les eaux du bras de fleuve Niériko. Le camion, complètement en­glouti, est jusque-là introuvable ainsi que le chauffeur et son apprenti.

C’est un camion malien, contenant plus de 60 t de ciment et non encore identifié qui s’est retrouvé dans les eaux du fleuve Niériko dont le niveau est très élevé du fait de l’hivernage. Les sapeurs-pompiers, qui ont tenté pendant plusieurs tours d’horloge de retrouver le chauffeur et l’apprenti, ont rien réussi à repêcher les corps sans vie des deux automobilistes.
Yoro Bâ, un chauffeur qui a presque assisté au drame, soutient que le chauffeur du camion serait pris par un sommeil. «J’étais juste derrière le camion quand soudain j’ai entendu un crépitement des pneus. Il a terrassé certains arbres qui bordaient la route et heurté le garde-fou qui protégeait le pont, avant que le poids du véhicule lourdement chargé ne fasse céder les fers. C’est ainsi que le camion s’est tout de suite retrouvé sous les eaux avec sa cargaison», narre le témoin.
Commentaires