Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’international ivoirien Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Football/Qualification
© AFP par FADEL SENNA
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : l`Ivoirien Aurier Serge Alain Stephane et le sénégalais Stephane Badji.




L’international Ivoirien de 23 ans , Serge Aurier, a été condamné lundi, par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois d’emprisonnement ferme avec 2100 Euros (environ 1,3 million de FCFA) d’amende pour des violences sur un policier.

Le défenseur de Paris Saint Germain (PSG) a comparu, lundi, devant le Tribunal correctionnel de Paris, rapportent les médias français, notamment la télévision française Info sport.

Le procureur avait requis une peine de deux mois de prison avec sursis ainsi que des travaux d'intérêt général. ‘’Il n'ira donc pas derrière les barreaux’’, précise cette source.

Le Tribunal correctionnel de Paris a également infligé à M. Aurier, une amende de 600 Euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporels et moraux ainsi que 1 500 Euros de frais de justice.

La condamnation ‘’n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le joueur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets’’, ajoute Info sport.

Serge Aurier a par ailleurs annoncé qu’il ferait appel de cette décision.L’international ivoirien comparaissait pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public.

Le policier l’accuse de lui avoir asséné un coup de coude au thorax, qui lui a valu un jour d’Incapacité temporaire de travail (ITT), lors d'un contrôle routier qui s’est envenimé.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment