Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Deuxième édition de la revue conjointe du secteur agricole, lundi
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le don de sang encouragé par le gouvernement
Dakar, le 16 mars 2015 - Le Premier ministre et des membres du gouvernement du Sénégal se sont rendu à une cérémonie de don de sang organisé à Dakar. Photo: Pape Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture




Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck préside, lundi à partir de 8h 30 mn à l’hôtel King Fahd Palace, la deuxième édition de la revue conjointe du secteur agricole (RCSA), annonce un communiqué reçu à l’APS.
La rencontre sera l’aboutissement d’un processus inclusif et participatif rendu possible par la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (DAPSA), qui a tenu, du 18 au 21 juillet dernier, une série de concertations avec les différentes parties prenantes pour partager les performances agricoles enregistrées en 2015, renseigne le communiqué.
Il souligne que "comme plateforme d’échanges sur les politiques et programmes d’investissement agricoles, le niveau d’engagement et de partenariat entre parties prenantes et, également, sur les résultats clés issus des actions et efforts engagés au niveau pays, la RCSA entre dans le cadre de l’évaluation des résultats du Plan Sénégal Emergent (PSE), dans son volet agricole".

Les discussions devront contribuer à l’atteinte des résultats tels l’engagement renforcé des parties prenantes dans la mise en œuvre des politiques agricoles, le partage d’une vision commune sur les mécanismes et mesures phares pour développer le secteur agricole, la définition et partage des recommandations pour améliorer le dialogue et le suivi de la mise en œuvre des politiques agricoles.
C’est dans le cadre d’un dialogue avec l’Union africaine que l’Etat du Sénégal, le Secrétariat du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) et les organisations de la société civile se sont engagés à organiser annuellement la RCSA, rappelle le communiqué qui ajoute que la première édition a été tenue en 2015.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment