Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions : finale Zamalek - Mamelodi Sundowns
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le Zamalek et les Mamelodi Sundowns se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions en éliminant respectivement le Wydad Casablanca et le Zesco United, à l’issue de la manche retour des demi-finales de l’épreuve disputée samedi.

Largement dominés 4-0 à l’aller, les Marocains du WAC ont failli renverser la vapeur, s’imposant 5-2 à Rabat face aux Egyptiens du Zamalek.

Un peu après l’heure de jeu, les hommes du tandem Sébastien Desabre-Mohamed Sahil (qui a pris le relais du Gallois John Toshack, limogé quelques instants après la déroute de l’aller à Alexandrie) étaient à un but de l’exploit à la suite d’un pénalty transformé par Ondama (4-1, 64e mn).

Mais une réalisation du Nigérian Stanley Ohawuchi, à la 81e mn permet au club cairote, finalement battu 5-2, de passer dans la douleur

Le Zamalek va disputer la 7ème finale de Ligue des Champions de son histoire, la première depuis celle de 2002. Le club égyptien en a déjà gagné cinq (1984, 1986, 1993, 1996 et 2002).

Ce qui en fait le second club le plus titré de la compétition, derrière une autre formation égyptienne, Al Ahly (8 sacres).

Battus 2-1 par les Zambiens du Zesco à l’aller, les Mamelodi Sundowns ont renversé la vapeur (2-0) samedi à Pretoria, grâce aux réalisations d’Anthony Laffor (5e mn) et de Tebogo Langerman (64e).

Suffisant pour permettre aux Sud-Africains de retrouver la finale de la Ligue des champions, 15 ans après celle perdue en 2001 face à Al Ahly du Caire.

La manche aller de la finale se disputera le 14 octobre prochain en Afrique du Sud, le retour le 21 octobre en Egypte.

Le vainqueur représentera l’Afrique à la Coupe du monde des clubs prévue en décembre au Japon.


BD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment