Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ex-Air Afrique: 212 travailleurs indemnisés à hauteur de 748 millions
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ex-Air
© aDakar.com par DF
Ex-Air Afrique: 212 travailleurs indemnisés à hauteur de 748 millions
Lundi 10 mars 2014- Au total 212 travailleurs de l`ex-compagnie aérienne Air Afrique ont reçu, lundi à Dakar, des mains des autorités politiques et partenaires financiers des chèques pour leurs indemnités allant de deux à huit millions francs CFA, soit un un montant de 748 millions, a constaté l`APS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total 212 travailleurs de l'ex-compagnie aérienne Air Afrique ont reçu, lundi à Dakar, des mains des autorités politiques et partenaires financiers des chèques pour leurs indemnités allant de deux à huit millions francs CFA, soit un un montant de 748 millions, a constaté l'APS.

"Aujourd'hui, nous avons remis des chèques à 212 travailleurs pour un montant de 748 millions FCFA'', a soutenu Mactar Diallo, directeur de cabinet du ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens.

Depuis 2005, a-t-il rappelé, un montant de trois milliards de FCFA a servi à indemniser près de 700 travailleurs sénégalais de l'ancienne compagnie, en guise de liquidation de leurs droits sociaux.

S'exprimant lors de la cérémonie de remise de chèques, M. Diallo a précisé que le gouvernement sénégalais comptait poursuivre cette opération.

"Nous comptons indemniser intégralement tous les travailleurs de l'ex-Air Afrique. C'est un processus mis en place par l'Etat (du Sénégal) qui se poursuit normalement", a-t-il dit.

M. Diallo a ajouté: "Nous savons que le fonds social ne peut pas indemniser en un seul coup tous les travailleurs de l'ex Air Afrique. Mais, nous nous efforçons de leur payer l'intégralité des sommes dues."

Le Fonds social est mis sur pied en 2005 pour payer les travailleurs de l'ex-Air Afrique. Les fonds sont mobilisés par l’Etat du Sénégal et d’autres structures de la plateforme aéroportuaire de Dakar.

Pour sa part, Alassane Ndoye, secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de transports aériens et activités annexes du Sénégal, s'est réjoui de l'état d'avancement des indemnités.

"Nous nous retrouvons pour la troisième fois entre 2012 et 2014 pour des remises de chèques des travailleurs de l'ex-Air Afrique. Nous étions au départ plus 800 travailleurs et aujourd'hui, il reste 230 personnes", a-t-il indiqué.

"Le personnel naviguant basé à Dakar est au nombre de 52 dont 38 ont reçu des avances. Des efforts sont en train d'être faits. On va attendre que les montants du fonds social se reconstituent pour liquider définitivement les travailleurs", a-t-il ajouté.

 Commentaires