Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Polémique autour de l’exploitation du pétrole et du gaz : La Cojer désigne «l’Axe du mal» politique
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Le Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits
La cérémonie d`ouverture d`un atelier de formation du personnel de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP) s`est tenue aujourd`hui à Dakar. Prévu pour quatre jours, cet atelier financé à hauteur de 69 millions de francs CFA par la CLM va "permettre d`améliorer la situation nutritionnelle des enfants", a soutenu Mme Touré. Photo: Thérèse Diouf Faye, Directrice de l`Agence nationale de la petite enfance et de la Case des tout-petits (ANPECTP)




La coordonnatrice nationale de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Diouf Faye est sortie de ses gongs pour pourfendre les détracteurs du régime de Macky Sall et soutenir le chef du gouvernement après sa déclaration de la veille sur l’exploitation du pétrole découvert dans le pays. En conférence de presse hier à la permanence de l’Apr, Thérèse Diouf Faye a traité de tous les noms d’oiseau l’opposition politique sénégalaise, qu’elle a notamment qualifiée d’«Axe du mal politique» qui a perdu toutes les échéances électorales mais qui s’agite «avec frénésie aux fins ouvertement proclamées de défier l’Etat de droit et de la République».

Mme Faye a notamment raillé : «Cet Axe du mal politique, épée de bois au vent, complote et s’active à rendre le pays ingouvernable, à semer le doute dans les consciences citoyennes et à écorner l’image positive que notre pays présente au reste du monde, surtout depuis l’avènement au pouvoir de Macky Sall». A l’en croire, «Cet axe du mal est incapable de mener le débat sur les vraies questions du présent et s’aménage un nouvel espace de combat avec de faux-fuyants» faisant office d’arguments. Elle en veut pour preuve la tentative de cette opposition de centrer le débat de manière «factice et ridicule» sur les futures exploitations du pétrole et du gaz.
Heureusement, s’est-elle félicitée, que le Premier ministre a clos le débat en des termes «clairs et sans équivoque à travers des données chiffrées et historiques irréfutables». Ainsi, à l’endroit de Malick Gackou, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko et autres, la Cojer dit «Non au mensonge et à la désinformation», et soutient sans réserve les positions à la fois claires et fermes du Premier ministre pour davantage témoigner son engagement total et sans faille derrière Macky Sall.
Par ailleurs, Thérèse Faye a tenu à mettre en garde les pourfendeurs de la République, «véritables détracteurs» de l’Etat de droit et dont la responsabilité serait lourdement engagée, assure-t-elle, dans les grandes difficultés endurées hier comme aujourd’hui par les Sénégalais.
Commentaires