Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mankoo wattu sénégal se barricade avec un code de conduite
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Sud Quotidien
La
© Autre presse par DR
La plateforme nouvellement portée sur les fonts baptismaux par l’opposition dite «radicale», le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo wattu Sénégal)




La plateforme nouvellement portée sur les fonts baptismaux par l’opposition dite «radicale», le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo wattu Senegaal), semble apprendre des échecs des autres tentatives de coalition initiées pour faire face au pouvoir en place. En effet, pour éviter que certains leaders ne soient cooptés par le régime de Macky Sall, aux fins de casser la dynamique unitaire des opposants, les leaders ont établi un Code de conduite qu’il ont signé hier, mardi 20 septembre. Il s’agit notamment d’Idrissa Seck (Rewmi), Malick Gakou (Gp), Mamadou Diop Decroix (Aj), Oumar Sarr (Pds), Abdoul Mbaye (Act), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), Ousmane Sonko (Pastef), Ousmane Ndoye (Bess Dina Gniew), Abdourahmane Sow (Cos/M23) et autre Malick Ndiaye (Ciis).

Dans les garde-fous mis en place par ladite coalition, il convient de noter «qu’il est formellement interdit à tous les membres du Fds/Mankoo wattu Senegaal d’établir avec le régime en place, tout contact politique jugé contraire aux objectifs de la plateforme par la conférence des leaders. Celle-ci se réservant, le cas échéant, le droit d’apprécier et d’en tirer toutes les conséquences». Mieux, afin d’assurer une cogestion de la plateforme, «le poste de coordonnateur de la conférence des leaders est tournant pour une durée de 1 mois non renouvelable». Pour ce mois-ci, c’est en fait le leader du Grand parti, Malick Gakou, qui assure la coordination.

Dans toujours le but de garder cette dynamique unitaire, la plateforme demande à ses membres de «s’engager à respecter les décisions prises au sein des différentes instances des Fds/Mankoo wattu Senegaal sous réserve de leur conformité aux objectifs de la plateforme». Même les absences, lors des réunions de la plateforme, doivent être signifiées au coordonnateur. Il faut noter en outre que les organes et compositions du Fds ont été clairement définis.

En marge de la signature dudit Code, les leaders de l’opposition ont informé que leur déclaration de marche pacifique a été déposée hier, au niveau du préfet de Dakar, presque un mois avant la date de l’événement, le 14 octobre prochain. Malick Gakou a informé que la marche pacifique débutera au rond point de la Rts à 15h, pour aller se terminer à la place Washington, à savoir devant le ministère de l’Intérieur. Il a toutefois prévenu que le Fds/Mankoo wattu Senegaal va battre le macadam, avec ou sans autorisation.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment