Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Alioune Sarr visite des unités de fabrication de fer à béton, mardi
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK). Photo: Alioune Sarr, ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME




Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, procède mardi à 9 heures à une série de visites d’unités de fabrication et de distribution de fer à béton, indique un communiqué transmis à l’APS.

Cette visite fait suite à une réunion du Conseil national de consommation (CNC), tenue le 1er septembre dernier, dans le cadre de "l’application de l’arrêté interministériel n°3088 du 29 février 2016, portant réglementation des conditions de production, d’importation et de distribution de fer à béton au Sénégal".

Selon le communiqué, le ministre veut par cette tournée "constater de visu le niveau d’application de la nouvelle réglementation sur le fer à béton entrée en vigueur le 29 août 2016".

Cette nouvelle réglementation ambitionne d’apporter "une réponse à la qualité du fer à béton dont la conformité était souvent décriée par les professionnels du secteur des BTP et les consommateurs", indique la même source.

"En attestent, poursuit le communiqué, les cas d’effondrements récurrents de bâtiments qui, selon les spécialistes, sont imputables dans la plupart des cas, à la non-conformité qualitative et quantitative du fer (diamètre et longueur du fer)".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment