Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les volontaires de l’ASP affectés à la gendarmerie invités à la discipline
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Une
© aDakar.com par DF
Une centaine d`agents de l`Asp ont été affectés à la Gendarmerie
Lundi 10 mars 2014- Les 100 volontaires de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d`intervention (LGI) de Mbao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le capitaine Babou Ndiaye, commandant de la compagnie maritime de la gendarmerie nationale, a invité, lundi à Dakar, les éléments de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) nouvellement affectés dans ce corps militaire à faire preuve de discipline, ''seule arme'' de l'armée.

''Les termes comme grève, mouvements d'humeur, manifestations, boycott etc. n'existent pas dans le vocabulaire militaire. La seule force de l'armée est la discipline. Alors, il serait utile d'apporter assez de ciment et de béton pour jouer votre partition'', a-t-il dit lors de la cérémonie d'affectation de 100 agents de l'ASP à la gendarmerie nationale.

Les 100 volontaires de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) vont subir dés ce mercredi, une formation complémentaire de 15 jours à la Légion de la gendarmerie d'intervention (LGI) de Mbao.

''Depuis 1960, la sécurité du pays n'est pas défaillante. Il faut prendre en considération certaines choses et savoir que nous sommes un pays de droit et que les citoyens connaissent leur droit. Ils y tiennent et sont soutenus par des organisations de défense de droit de l'Homme'', a ajouté le commandant Babou Ndiaye.

Selon le colonel Moussa Diallo, commandant de la Légion-Est de la gendarmerie nationale, plus de la moitié les 100 volontaires de l'ASP seront affectés à la circulation ou affectés ou à la sécurité du Train bleu dont la gestion relève de ce corps.

''Nous avons déterminé les unités dans lesquelles les 100 agents de l'ASP seront admis en attendant d'en recevoir d'autres. Seulement, nous tenons à leur faire comprendre que la gendarmerie tient beaucoup à la discipline'', a-t-il indiqué.

De son côté, le directeur des opérations de l'ASP, le commissaire Boubacar Sadio, a précisé que le choix des 100 agents admis à la gendarmerie a porté sur des jeunes qui ont déjà subi une formation militaire. Cela faciliterait leur intégration.

 Commentaires