Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Incidents internes à l’APR : le maire de la ville de Matam entendu par la police
Publié le lundi 10 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le maire de la ville de Matam, Mamadou Mori Diaw, a été entendu lundi au commissariat de cette commune du nord du Sénégal, suite aux incidents ayant opposé le 2 mars dernier deux tendances rivales de l'Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel.

Le procureur de Matam, Cheikh Diakhoumpa, avait ordonné l'ouverture d'une enquête, pour faire la lumière sur ces incidents qui auraient opposé des inconditionnels de M. Diaw à des partisans du député Farba Ngom. Les protagonistes de ces scènes de violence étaient réunis pour l'installation du comité électoral local du parti présidentiel.

Selon des informations de presse, M. Ngom et ses partisans avaient été visés à l'occasion par des jets de pierre, ce qui a contraint ce député proche du chef de l'Etat Macky Sall, à tirer en l'air pour disperser la foule d'adversaires.

A sa sortie d'audience, le maire de Matam, Mamadou Mori Diaw, a déclaré être venu répondre à une convocation de la police. "J'ai ainsi répondu à toutes les questions posées par les enquêteurs. Le reste relève du secret de l'instruction", a-t-il dit.

Interrogé sur ces relations avec Farba Ngom, présenté comme son adversaire, il a dit : "Nous n'avons aucun problème. Seulement, c'est un politicien dont je ne veux pas citer le nom qui nous a mis à mal en prêtant à chacun de nous des déclarations mensongères".

"Je me suis entretenu avec mes militants. Tout se passe bien. Je termine en félicitant les Matamois de leur soutien", a déclaré le maire de Matam.
Le député Farba Ngom serait attendu au commissariat central de Matam dans les prochaines heures pour répondre à la convocation du procureur de la République.

 Commentaires